Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2006, à 18:27

NicolasH

"Plantage" lors de l'installation

Bonjour à tous, j'ai décidé de me jeter dans le bain et de mettre Ubuntu en dual boot avec Windows Xp lors d'une réinstallation de celui-ci. J'ai donc partitionné mon disque d'abord en deux, une moitié pour Windows et une autre pour Ubuntu. Pour ce dernier, je crée une partition de 7 Go pour /, de 1 Go pour swap et le reste (à peu prêt 35 Go) va pour /home. Je comptais aussi réaliser une partition de 10 Go en FAT32 pour faire transiter les fichiers d'un système d'exploitation à l'autre, ce que j'ai réalisé la première fois.

Après avoir réalisé mon partitionnement manuel, je lance l'installation. Celle-ci se déroule normalement jusqu'à ce qu'elle arrive à 45 % avec comme description "Copie des fichiers...". Etant assez crevé, je part me coucher. Réveillé quelques heures (!) plus tard, je retourne voir et m'aperçoit avec déception que l'installation en est toujours à 45 %. Plein d'espoir, j'essaye d'éjecter le lecteur DVD pour le réinsérer tout de suite histoire de peut-être relancer tout ça. Seulement pas moyen. Je finis par me résigner à réaliser un débranchement sauvage de l'alimentation.

Lors de la deuxièlme tentative, je m'aperçois que la partitionnement à bien été réalisé, sauf pour la partition FAT32 de 10 Go, il m'indique une erreur. Pensant que l'erreur venait de là, je décide de supprimer cette partition FAT32 pour le moment, en laissant toutefois l'espace vierge pour la recréer plus tard. Je relance l'installation mais celle-ci se bloque encore à 45 %. Ne sachant que faire, j'en viens à demander votre aide.

Je me sert du desktop cd et ait effectué la vérification de la validité du cd dans le menu de "démarrage" (celui qui apparait en premier lorsque l'on insert le cd et où l'on peut sélectionner la langue et démarrer en live). J'ai pris la version i386, version qui correspont à mon ordinateur. A noter que je n'ai relevé aucun problème lors de l'essai en live.

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant. Retélécharger Edgy Eft est-il inévitable ?

Dernière modification par NicolasH (Le 03/12/2006, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2006, à 18:45

kvb

Re : "Plantage" lors de l'installation

peut-etre que 7Go c'est limite pour /

parle nous un peu de ta config aussi

Hors ligne

#3 Le 04/12/2006, à 19:57

NicolasH

Re : "Plantage" lors de l'installation

J'ai un Packard Bell IXTREME 4012
AMD Athlon XP 3000 +
512 MB RAM
120 Go ROM
ATI RADEON 9200 128MB.

Pour ce qui est d'avoir mis 7 Go pour /, lors de la séquence d'installation, il était conseillé de mettre au minimum 2 Go. Quant au manuel "d'initiation" qui est sur votre site, il préconise entre 7 Go et 10 Go. Cela n'est tout de même pas suffisant ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2006, à 21:05

kvb

Re : "Plantage" lors de l'installation

oui tu as raison 7 Go c'est suffisant, mais franchement je ne voit pas d'ou peut venir le probleme
ta partition ubuntu est en ext3 ?

a priori ton image est bonne, est-ce que tu as fait la somme md5 avec de le télécharger ? si oui a priori regraver une autre image trouverais le meme problème

Hors ligne

#5 Le 04/12/2006, à 22:26

NicolasH

Re : "Plantage" lors de l'installation

Oui, mes partitions pour / et /home sont bien en ext3 et /swap est en linux-swap. Oui, j'avais réalisé la somme md5. Je pense retélécharger la version ce week-end et réessayer, on ne sait jamais.

Merci quand même pour ton aide. :-)

Hors ligne