Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2012, à 00:49

colbauer

Mon clavier devient fou

Salut à tous,

Mon clavier ne marche pas bien. La lettre « c » ne marche pas quand j’appuie dessus donc la seul manière de la faire fonctionner c'est de faire des ctrl-v avec une lettre « c ». De plus si j’appuie directement dessus soit la lettre d'après n’apparaît pas soit elle se démultiplie.

EXEMPLE :
tapé en faisans un copié-collé
« un guichet »  

tapé directement
« un guiet »
« un guichhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »

Que faire ? A la base mon ordi est un Pc que j'ai formaté sous linux ubuntu car il avait des bugs (mais rien à voir concernant le clavier).

Que faire ?

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 23/02/2012, à 00:54

backtolinux

Re : Mon clavier devient fou

t'as essayé avec un autre clavier ?
Si il est usb, essaie avec un ps/2 et un autre en usb
Si il est en ps/2, essaie un autre ps" et un autre usb.

T'as un problême dans le bios : il y a une option pour le réglage de la répétition des touches clavier.


FW(2NICs) : Mandriva2010.2 x64 + 3DVB-S+Phoenix(039) (abonné C+, CSat, Freebox V6) + SSD 96Go + 2To SATA (0.5 + 1.5)
HPTC : Mandriva2010.2 x86 + 2DVB-S client du FW
HTPC-Client : Optiplex GX520+Mandriva2010.2 x86 + XBMC
2 stations XP-SP3

Hors ligne

#3 Le 23/02/2012, à 15:18

kinouchou

Re : Mon clavier devient fou

salut,
/!\ la section accessibilité est réservée aux question liées aux handicaps, toi tu as un souci de clavier je déplace donc ton message.

Il a peut-être un souci tout simple, tu n'aurais pas renversé un liquide dessus? Ça m'est déjà arrivé avec le même genre de souci que le tien, les différentes couches de plastiques sous le clavier qui dessinent le circuit permettant au pc de savoir sur quoi tu as appuyé faisaient alors des faux contacts. Si c'est ça il peut être juste nécessaire de démonter le pc et de séparer les feuilles, et de bien les essuyer.

autre causes des miettes coincées sous les touches.

kinouchou