Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 20:27

JFK

Mise en veille d'une Ubuntu server ?

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec grand plaisir le monde de Linux, à travers Ubuntu Server. J'ai monté un petit serveur NAS et Bitorrent, grâce à un tutorial bien connu (80 dollars server)...

Mais je me retrouve aujourd'hui avec cette question paradoxale, que des recherches étendues n'ont pas pu résoudre :
Peut-on faire en sorte qu'un serveur Ubuntu (en mode shell, donc, pas de Gnome ou Kde) se mette en veille ?

Je n'ai pas besoin qu'il soit up tout le temps, et je fais gaffe comme tout le monde à la dépense électrique... J'ai bien essayé de tripoter avec l'ACPI, mais pas de piste valable.

Merci d'avance !

#2 Le 15/12/2006, à 17:06

JFK

Re : Mise en veille d'une Ubuntu server ?

Personne ?

#3 Le 15/12/2006, à 17:10

Santa

Re : Mise en veille d'une Ubuntu server ?

Si ta carte réseau le supporte, tu peux éteindre complètement ta machine et utiliser le 'wake on lan' pour la reveiller.

http://en.wikipedia.org/wiki/Wake_on_lan


S'il n'y a pas de réponse simple, c'est peut-être que le problème est compliqué...

Hors ligne

#4 Le 15/12/2006, à 18:27

JFK

Re : Mise en veille d'une Ubuntu server ?

Merci pour ta réponse, c'est une des solutions que j'ai envisagée mais je dois changer pour cela de carte réseau, ce qui n'est pas un problème...

J'aimerais si possible que le système se mette en standby au bout d'un certain temps d'inactivité, ce qui est un peu contraire à la notion de serveur, certes, ou tout au moins que les disques durs s'arrêtent...

D'autres pistes ?