Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2006, à 03:16

gargout

problème de partition

:(Salut tout l'monde, big_smile

Je veux installer Ubuntu sur un vieux ordinateur, alors j'ai partitionné son disque dur de 40 Go (Maxtor) en 4 partitions: C: (partition où est installé win xp) D: (partition où est installé win 2000) G: (partiton FAT 32) et la dernière partition est pour le swap Linux. j'ai crée les deux dernières partition en utilisant Partition Magic 8.
Au moment de l'installation de Ubuntu et précisemment dans le gestionnaire de partition j'ai choisis la partiton FAT 32 (G:)et après clique droit/ commande supprimer, ensuite je l'ai formaté en Linux ext3 (je crois). et le résultat n'a pas été satisfaisant alors j'ai décidé d'abondonner l'installation, de revenir sous windows et de formater la partition G: en linux grâce à Partiton Magic 8, malheureusement ce dernier refuse de démarrer et m'envoie ce message:
ad5ccd04eb.jpg
alors pour en savoir plus sur ce problème j'ai démarrer l'application PartitionInfo, et j'ai reçu deu messages d'erreur mais l'application s'est exécuté. les détails en screenshots:
1dfbb2c88a.jpg
acd9724275.jpg
f75ba68a98.jpg
J'ai réinstallé partioin magic, mais toujours le même message,... sad sad sad sad
je cherche une solution pour réparer les partitions endommagés roll

Hors ligne

#2 Le 20/12/2006, à 09:37

grillon

Re : problème de partition

salut

la solution serait soit d'utiliser une version alternate de ubuntu, installation en mode texte (pas du live cd), on peut choisir le partitionnment manuel, il faut avoir quelques notions sur ce qu'il faut, soit utiliser d'abord gparted live cd , qui est un cdrom bootable qui fait rudement bien le travail de partitionnement, bien mieux que powerquest.

grillon

Hors ligne

#3 Le 20/12/2006, à 10:26

Okanda

Re : problème de partition

salut,
pour compléter :
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php

cool

Hors ligne

#4 Le 20/12/2006, à 12:44

gargout

Re : problème de partition

smile OK

le problème est comment réparer la partition endommagé (G:) sous windows, car partition magic ne veut plus fonctionner et m'affiche les messages précédents, je dois en premier lieu réparer cette partition (elle n'existe plus dans le poste de travail et tout ça est la faute de l'utilitaire de partition du live CD), et après j'utiliserais l'alternate de ubuntu,... hmm

Hors ligne

#5 Le 20/12/2006, à 13:22

grillon

Re : problème de partition

ben justement le livecd de gparted vous montrera les partitions et vous pourrez reformater G, la partition se nommera hda3 si vous n'avez que des partitions primaires ou hda6 (a priori) si G etait sous une partition étendue.

apres reparation, en utilisant la version alternate et modification manuelle des partitions il faudra pointer / vers hda3 et le swap vers hda4 .en general elles sont encore reformatées. La version alternat installe très bien grub qui verra les deux windows et les mettra dans la liste de boot, en plus de ubuntu.

pour info, qu'avez vous choisi comme taille pour ubuntu et pour le swap, il pourrait etre interessant de scinder la partition ubuntu en deux, une pour / et une pour /home.

grillon



grillon

Hors ligne