Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 14:42

Hellboy69

swap qui marche pas, et demarrage lent

salut,

Tout dabord je voudrais m'excuser si le post n'est pas a sa place, mais il n'y a pas de "apres installation" roll , je voudrais aussi souhaiter un joyeux noel a tous smile .

je vous explique la situation: j'ai un laptop hp dv4000 sur lequel j'installe windows xp et ubuntu egdy en dual boot, et ca marchais bien. Le probleme c'est que apres avoir formatté mon dd, j'ai installé windows xp normal... quand a l'installation d'ubuntu j'ai du repartitionner parceque gparted n'arrivais pas a detecter les partitions windows...

mnt l'installation s'est bien deroulé, mais apres avoir tapé le login et le mot de passe, il passe plusieurs minutes pr demarrer, les applications deviennent trop lentes a demarrer aussi.

avec la commande "free" je vois que le swap est tjr vide (0 used).. mnt la question est, comment les partitions sont supposés etre, et comment tester si le swap marche ou pas ?

et merci smile

#2 Le 27/12/2006, à 14:58

Henry de Monfreid

Re : swap qui marche pas, et demarrage lent

Si ton swap n'est pas utilisé, c'est que la RAM est suffisante.
Peut tu poster le resultat de la commande free?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2006, à 14:58

goodluck

Re : swap qui marche pas, et demarrage lent

Salut,

Rassures toi la swap ne commence à fonctionner que si la ram est pleine, et pas avant.

PS. Evites les abbréviations en général et en particulier quand celles-ci ont un sens en informatique. "mnt" ne veut pas dire maintenant  mais mount smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 27/12/2006, à 15:16

Hellboy69

Re : swap qui marche pas, et demarrage lent

c'est bon, le swap marche je m'en suis assurmé en ouvrant un maximum d'applications big_smile

sinon, vous n'avez pas d'idées a propos de la lenteur ?