Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2007, à 22:52

moazebulon

UAMP (Ubuntu Apache Mysql Php)

En premier, en tant que nouveau membre, permettez moi de tous vous saluer et de vous remercier pour les informations précieuses trouvées ici.
Je suis donc un jeune quadragénaire, ancien administrateur Unix-Oracle ..., et je viens de recycler un PC celeron 800MHz, qui ne supportait plus bill et ses nouvelles versions tournant à base de proc à 3GHz, pour le passer sur une ubuntu la 6.10.
Devant la main mise de bill pour faire de son os l'unique point d'entrée (à l'époque) pour certains jeux, puis pour les jeux éducatifs de ma fille, j'étais contraint de garder un parc windows à la maison. Profitant du recyclage d'un vieux PC j'ai enfin retrouvé mes amours unixienne (Linuxienne).
Je m'apperçois aussi avec plaisir que le fait d'être connecté avec des outils plus conviviaux permet au plus grand nombre d'utiliser Linux.
Hélas pour moi, le PC que j'ai monté en Ubuntu ne me voit que le week-end et en un lieu où le web n'a pas encore fait sa jonction. Donc je me retrouve au bon vieux temps où j'allais télécharger les package ou les sources sur sourceforge pour les compiler sur mes linux du taf.
Donc voici ma question :
Ayant monté ubuntu 6.10 et comme je ne la reverrai que le week-end prochain, le but est de me faire une compile CD des outils que je veux y ajouter en dehors de toute possibilité de téléchargement direct et d'installation au travers d'une connection à des repository. Je veux donc m'installer un LAMP et je voudrais savoir si il existe des package pré-configurés pour l'install que je pourrais télécharger ou est-ce que la version dinausorienne marche toujours, c'est à dire, y a t'il un compilo c dans la distrib permettant de faire les configure et les make qui vont bien à partir des sources apache/MySql/Php.
Veuillez m'excuser pour les smiley, comme d'habitude lors de mes longues proses je les oublis.
Merci
Xavier (AKA MoaZebulon)

Dernière modification par moazebulon (Le 11/02/2007, à 23:03)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2007, à 00:55

dexinou

Re : UAMP (Ubuntu Apache Mysql Php)

Bonjour,
Je pense que c'est ce que tu cherches:
http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

 XAMPP Linux 1.5.5a 	
50 MB 	
Apache 2.2.3, MySQL 5.0.27, PHP 5.2.0 & 4.4.4 & PEAR + SQLite 2.8.17/3.2.8 + multibyte (mbstring) support, Perl 5.8.7, ProFTPD 1.3.0a, phpMyAdmin 2.9.1, OpenSSL 0.9.8d, GD 2.0.1,
Freetype2 2.1.7, libjpeg 6b, libpng 1.2.12, gdbm 1.8.0, zlib 1.2.3, expat 1.2, Sablotron 1.0,
libxml 2.4.26, Ming 0.3, Webalizer 2.01, pdf class 009e, ncurses 5.8, mod_perl 2.0.2, FreeTDS 0.63, gettext 0.11.5, IMAP C-Client 2004e, OpenLDAP (client) 2.3.11, mcrypt 2.5.7, mhash
0.8.18, eAccelerator 0.9.4, cURL 7.13.1, libxslt 1.1.8, phpSQLiteAdmin 0.2, libapreq 2.07, FPDF
1.53, XAMPP Control Panel 0.6

MD5 checsum: 2829bacd3c3196dcd97e8a2486a323ab

Dernière modification par dexinou (Le 12/02/2007, à 01:00)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 12/02/2007, à 01:13

Toniobuntu

Re : UAMP (Ubuntu Apache Mysql Php)

Oui, il existe des packages déjà tout prêts dans Synaptic. La page du tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org//serveur/lamp_bis indique quels sont les paquets à charger!

Bonne installation!


Ubuntu Natty / Debian Lenny i686

Hors ligne

#4 Le 12/02/2007, à 01:27

moazebulon

Re : UAMP (Ubuntu Apache Mysql Php)

Merci à vous deux, je préparerai le CD dans la semaine pour faire une install ke WE prochain... wink
Pour ce qui est de l'activation des dépots je n'y ai pas encore jetté un oeil mais plutôt zappé car non connecté là où j'ai ce PC donc je regarderai plus tard ...

Hors ligne