Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2007, à 20:25

Gwilherm al Leonad

Skype pour Linux...

Bonjour,

ça fais des mois que j' utilise Skype sous Linux, et l' autre jour, je l' ai vu sous Windows... Les Windowsiens ont la visio !

Comment se fait-il que l' on ne puisse l' avoir ? Sinon faut faire quoi ?

Hors ligne

#2 Le 19/02/2007, à 21:20

SiM07

Re : Skype pour Linux...

En effet Skype est plutôt basique sous sa version Linux. Tu peux utiliser Wengophone sinon qui est tout aussi bien que Skype voir mieux.

Hors ligne

#3 Le 19/02/2007, à 21:43

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Mais, y a t-il des programmes de VoIP sous Linux compatible Skype ( auquel on puisse ajouter des contact Skye...) ?

Hors ligne

#4 Le 20/02/2007, à 08:48

AlexandreP

Re : Skype pour Linux...

Skype est un logiciel (et un protocole) propriétaire. Il est développé sous Linux selon le bon vouloir des développeurs du logiciel. Tu peux toujours poster tes remarques aux développeurs de Skype pour Linux.

À ma connaissance, aucun autre client ne permet de se connecter à Skype sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 20/02/2007, à 09:05

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Bah je sais pas si ça va servir à grand chose, mais je vais doncd écrire à Skype !

Hors ligne

#6 Le 21/02/2007, à 01:24

AlexandreP

Re : Skype pour Linux...

Bah, ça va leur montrer qu'il y a une personne intéressée par une mise à jour de Skype sous Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 21/02/2007, à 09:17

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Bah oui! tongue

Hors ligne

#8 Le 21/02/2007, à 12:02

Robotee

Re : Skype pour Linux...

Moi, j'ai le même problème. J'aimerais bien migrer de skype à wengo, et de MSN à jabber. Mais c'est toujours la même histoire, comment convaincre ces contactes ?

Hors ligne

#9 Le 21/02/2007, à 12:08

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Bé voilà ! J' espère bien que Skype a prévu de faire une petite mis a jour pour Linux...

Hors ligne

#10 Le 23/02/2007, à 15:25

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Voilà la réponse qu' on m' a envoyé par mail...

Hello Gwilherm,

Thank you for contacting Skype Support.

The current version of Skype for Linux does not offer video calls. We are working on this feature for future versions of Skype for Linux but no release date is currently available. For updates have a look here:

http://share.skype.com/sites/linux

Best regards,

Olga Z.
Skype Support

Et sur le Blog de Skype for Linux, on apprend qu' une version 1.4 est bientot prévue... Fera t elle la vidéo ?...

Hors ligne

#11 Le 17/04/2007, à 19:30

Milkdo

Re : Skype pour Linux...

Moi aussi je suis interessé...
On croise les doigts pour la prochaine version alors!
Merci!

#12 Le 17/04/2007, à 19:48

Compte anonymisé

Re : Skype pour Linux...

Oh, ce serait une bonne nouvelle.
Je connais des gens pour qui c'est une raison de ne pas passer sous Linux quand même. smile

#13 Le 18/04/2007, à 02:59

Julian

Re : Skype pour Linux...

Être dépendant du bon vouloir des développeurs, c'est quand même l'horreur une fois qu'on a goûté au libre.

Perso sur ma distrib actuelle, il y a un bug (grave) avec Skype et celui-ci ne fonctionne pas du tout. Ça fait plus de 3 mois que ça dure et l'équipe de dev Skype s'en tape grave lol. Bilan = pas de Skype (sur ce pc là du moins).

C'est d'autant plus déprimant quand on sait que vu les symptômes, ce prob serait surement résolu en moins de 24 h avec le code de dispo.

Bref croisé les doigts pour que les devs se penchent sur notre cas, très peu pour moi, qu'ils aillent se faire f****re avec le logiciel/protocol privateur tongue .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 27/04/2007, à 10:21

TuXinou

Re : Skype pour Linux...

Moi, j'ai le même problème. J'aimerais bien migrer de skype à wengo, et de MSN à jabber. Mais c'est toujours la même histoire, comment convaincre ces contactes ?

Pourquoi vouloir absolument convaincre qui que se soit de changer de réseau tu installes GAIM tu te créer une adresse sur l'ensemble des réseau disponible, MSN, AIM, YAHOO, JABBER, ICQ puis tu pourras sous linux te connecter a l'ensemble de ces réseaux et ainsi profiter de la joie d'avoir l'ensemble de tes contacts sans pour autant leur demander de changer leur client de messagerie instantané préféré.

Cordialement,

TuX


TuX

Hors ligne

#15 Le 27/04/2007, à 11:09

esolarc

Re : Skype pour Linux...

Skype est excellent mais c'est vrai que sa version linux est des plus pénalisantes... et pousse à trouver des alternatives.

Malheureusement Wengophone si il est bien dans sa présentation il ne fonctionne pas aussi bien... pas mal de plantages, parfois impossible d'appeler, il permet d'enregistrer des contacts MSN, Yahoo ou autres mais n'arrive pas a chatter avec eux, de plus impossible de lancer une visio derrière un firewall... bref on revient vite à Skype et on ronge son frein...

Effetivement pour ma part la réponse, la considération de linux et la vision de Skype me refroidi un peu... pas trop envie de leur faire de la pub ;-)


Thinkpad T42 - Ubuntu Feisti - PHPEclipse - Lotus Notes/Domino
DKF Volkswagen Klub - http://www.e-vw.net
(e)solarc - http://www.esolarc.com

Hors ligne

#16 Le 27/04/2007, à 11:37

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

D' après le site des dévellopeurs de Skype, le prochain release arrive d' ici une bonne semaine... Espérons qu' ils y ai du mieux.

Hors ligne

#17 Le 27/04/2007, à 11:45

hello_world

Re : Skype pour Linux...

Hello

Je coudrais pas paraitre pessimiste, mais l'intégration de la vidéo sur window et sur mac s'est fait avec le passage à une version 2.0 (sans doute pour montrer le pas en avant). Je pense qu'il en sera de même pour la version linux, donc si c'est la version 1.4 qui sort dans quelques temps, je pense pas qu'il y aura la vidéo.

Sinon, quelques rumeur parle d'un googletalk qui pourrait faire ça prochainement (compatible linux). Vu la qualité des produits google, il est tout à fait possible que les gens fassent la migration dessus. wait and see ;-)

++

Hors ligne

#18 Le 29/04/2007, à 15:54

Steph_P

Re : Skype pour Linux...

Bonjour tout le monde,

en ce qui me concerne, je viens de faire de windows mon OS secondaire (et oui, il reste quand meme au cas où... dommage), il est donc en double boot et j'ai la dernière version skype (3.x) qui est installé dessus.
Je me suis dit que sous Linux la version de skype ne supportant pas la visio, j'allais utiliser la version windows sous linux avec l'ami WINE.
Et bien en fait, l'application se lance nickel par contre, il me sors que mon login ou mon passe est incorrect alors que les meme identifiants fonctionnent parfaitement sous la version linux ou quand je suis sous windows, c'est quand meme curieux...

Quelqu'un aurait-il essayé? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour que ça marche?
J'ai peur que lorsque mon skype windows envoi mes identifiants sur le réseau au travers de Wine il y ait une altération peut-être au niveau du cryptage des identifiants ou que sais-je encore...
Je ne désespère pas de trouver une solution mais un coup de pouce serait le bien venu :-)
Merci.

#19 Le 29/04/2007, à 18:05

Rintintin8

Re : Skype pour Linux...

As tu fais des essais en considerant que ton clavier est en qwerty sous wine? On sait jamais...

#20 Le 03/05/2007, à 23:27

Gwilherm al Leonad

Re : Skype pour Linux...

Bon la nouvelle version est sortie en alpha... ils se donnent 2 mois pour la paufiner, mais elle est dispo. Elle supporte pas grand chose pour l' instant...

Hors ligne

#21 Le 18/05/2007, à 00:29

Yannick@AMD64

Re : Skype pour Linux...

Pourquoi attendre?

SIP est un standard, SIP est moins cher, SIP existe partout, SIP fait tout ce que fait skype.

Il doit bien exister des dizaines de clients SIP !

http://wiki.ekiga.org/index.php/Which_programs_work_with_Ekiga_%3F

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#22 Le 18/05/2007, à 19:10

ayuckers

Re : Skype pour Linux...

je suis un peut degoute car en basculant definitivement a linux j y ai perdu
certe skype est proprietaire.......
mais je vous mais au defi de trouver un autre fourniseur voip capable de donner un numero de ligne francais et japonais sur le meme compte et sans parler des sms car les japonais n ont pas un reseau gsm mais cdma.
donc wengo est companie bye bye.........

Hors ligne

#23 Le 18/05/2007, à 20:33

Yannick@AMD64

Re : Skype pour Linux...

Ouais, bof...

                     en euros
 France  	 33  	 0.015
 Japan  	 81  	 0.029

D'après le service par defaut d'Ekiga:
https://www.diamondcard.us/exec/voip-rep-acc-type?priInc=/ekiga?sr%3D/secondary/e/ekiga%26pr%3D/templates%26ht%3D/templates&secInc=/ekiga?sr%3D/secondary/e/ekiga%26pr%3D/templates%26ht%3D/secondary/e/ekiga&secAbs=/home/diamond/secondary/e/ekiga&secRel=/secondary/e/ekiga&priAbs=/home/diamond/templates&priRel=/templates&secId=ekiga&lc=

Et je suis sûr de pouvoir en sortir facilement 10 de plus qui utilisent SIP.
Voir cette liste:
http://www.sipbroker.com/sipbroker/action/providerWhitePages

Skype ne fait rien d'exeptionnel, désolé.

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 18/05/2007, à 20:38)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#24 Le 18/05/2007, à 22:18

hello_world

Re : Skype pour Linux...

Hello

Je voulais savoir si l'on pouvait faire des payement par paypal avec skype... Non... alors skype et peut-être quand même un peu plus avancé ;-). Sérieusement, skype offre vraiment plus qu'un simple client sip.

De plus... It Just work. J'ai jamais réussi à faire un appel avec Ekiga. Il faut bidouiller des wirewall, des port, des config, bref...

Contrairement à ce que l'on croit, les gens veulent bien changer de logiciel pour communiquer avec leurs proches. Skype en est la preuve. Mais Skype n'a pas réussi grâce à une bonne agence marketing ou autre, mais parce que c'est un très bon logiciel. De plus, l'inscription à des services payants est plus facile (ne serait-ce que parce qu'on a pas le choix). J'aime bien cracher sur des programmes propriétaires, mais des fois il faut reconnaître que certains produits sont plus "grand public" que d'autre.

++

Hors ligne

#25 Le 18/05/2007, à 22:47

netmaxd

Re : Skype pour Linux...

Mais Skype n'a pas réussi grâce à une bonne agence marketing ou autre, mais parce que c'est un très bon logiciel

Je suis de l'avis de hello_world :-)

Je dois avoir eu de la chance car je n'ai pas eu de problemes avec Skype.
Présentement, j'utilise l'alpha 1.4.058 et le vocal est excellent!
Selon ce que j'ai lu sur le forum des développeurs, il fallait refaire
la construction de Skype pour passer sous QT4, et ensuite ils vont s'attaquer
à la vidéo.
Il y as aussi GoogleTalk qui travail en sourdine et en qui j'ai bon espoir. Mais
vas falloir que GTalk offre une excellente qualité vocal(..et les autres services) aussi bonne que Skype car je vais avoir de la misère à ammener mes amis-skype (...qui font partis des 10millions de Skyper) vers GTalk :-)

Je vais être patient ! Ont verras bien !

Hors ligne