Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 12:35

Reglisse

Disques SATA et reconnaissance par Ubuntu (Problème)

Bonjour

J'essaye de me lancer dans linux  et je me décide de poster afin de recourir à votre aide si précieuse. J'ai parcouru en long et en large le forum et j'avoue que je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème donc je vous l'explique.

Config : Disque SATA en mode IDE dans le bios avec Win XP dessus et  Disque IDE avec Ubuntu dessus.

Le problème est le suivant:

En ayant suivi les divers tuto (excellents d'ailleurs), je peux booter sur mes 2 systèmes d'exploitations, mais pour faire fonctionner Win XP (sans le réinstaller je préfère), j'ai été contraint de laisser le disque SATA en mode IDE dans le bios et non en mode RAID comme recommandé dans les tuto et dans les divers sujets du forum. Car si je met le mode raid, au reboot le bios ne lance plus et ne reconnait plus le disque donc plus de Win.

Donc au final dans cette configuration Ubuntu ne voit pas mon disque SATA. Quelle importance me diront certains tu n'as que Win dessus ^^. Ben c'est que je l'aime encore un peu mon Win et les fichiers qui sont dessus tongue

Alors si quelqu'un avait la gentillesse de me dire comment faire reconnaître un disque SATA (mode IDE dans le bios) par Ubuntu je suis preneur. Dans le cas contraire ben ça sent les c/C  smile

Je vous passerez les détails des autres problèmes que je rencontre (ATI, VIA etc etc) je lit le fofo ^^

Hors ligne

#2 Le 26/02/2007, à 22:00

Reglisse

Re : Disques SATA et reconnaissance par Ubuntu (Problème)

je vois que ça vous inspire méchament mon problème big_smile

Hors ligne

#3 Le 06/03/2007, à 11:58

Reglisse

Re : Disques SATA et reconnaissance par Ubuntu (Problème)

Alors j'ai eu peine à lire toutes les réponses (trop nombreuses) tongue mais j'ai trouvée quelque chose.

Hormis le fait qu'il faudrait que je recompile le noyau afin qu'il reconnaisse correctement mon chipset VIA, chose trop fastidieuse pour un nood tel que moi, la solution est ...........

Feisty Fawn  smile donc j'attends patiemment le mois d'avril pour la version finale.

Et je change mon topic en répondu hein (quoique j'ai pas la possibilité de le faire pas de bouton modifier) tongue

Dernière modification par Reglisse (Le 06/03/2007, à 11:59)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 12:15

jmc_Marseille

Re : Disques SATA et reconnaissance par Ubuntu (Problème)

bon une petite réponse pour que ce topic ne soit pas emprunt d'une immense solitude.

j'ai eu ce soucis et je me suis résolu a mettre mon disque sata dans un boitier externe en usb. de réinstallé ubuntu sur le sata et de mettre xp (pour mon fils) sur l'ide interne. Mais voilà, il semble que pour toi ce soit le contraire. Je ne connais pas xp et donc ne sait pas si on peut booter sur un disque externe sous xp.

vàlà désolé de ne pouvoir en dire plus.


Gusty 7.10 - Nvidia 7600 GS - Double Ecran - Compiz

http://parrains.linux.free.fr

Hors ligne