Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 13:16

CRISTOBOOL

Powermac G5 et températures

Salut à tous, j'ai installé Hoary sur mon Powermac G5 monoproc 1,8Ghz 5200FX nVidia;
j'aimerais vérifier les températures internes si c'est possible ; vu que les ventilos se lancent lorsque la charge CPU augmente c'est que probablement qu'il n'y a pas de soucis à se faire mais bon.

J'ai trouvé les répértoires du PPC970 avec le fichier CPU_info mais je ne sais pas quoi en faire de tout ces fichiers;

j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé pour le G5( je précise que je suis un gros noob:lol:)

également comme d'autre configurations j'ai l'impression que le son ne fonctionne pas mais c'est un autre problème !

Hors ligne

#2 Le 13/08/2005, à 15:47

jib

Re : Powermac G5 et températures

Clique-droit sur le tableau de bord, Ajouter au tableau de bord...

#3 Le 13/08/2005, à 18:14

CRISTOBOOL

Re : Powermac G5 et températures

Salut, merci je n'ai jamais utilisé cette interface (c'est gnome c'est bien ça ?)

Mais dedans je n'ai rien trouvé qui donne les températures par contre il y a un moniteur de fréquence qui ne fonctionne pas il me dits  que le CPU is not scaling:lol:  et il me donne une valeur de -4832Mhz je sais pas mais une valeur négative ....

Le G5 à 4,8Ghz Hum... j'ai réussi un bel overclocking:lol:

Bon trève de plaisanterie sur le net j'ai trouvé une histoire de patch à faire pour les G5 justement àcause d'une histoire de valeur éronnées ... ça a peut être à voir mais ça a l'air compliqué (en tout cas trop pour moi tongue)

http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0403.1/0846.html

Bon simplement je voudrais être sûr que ubuntu gère bien la température j'ai pas envie de cramer ma machine ça se comprends je suppose; parceque bon il est déjà pas capable de donner la fréquence du CPU alors ça fait un peu peur lol

Hors ligne

#4 Le 13/08/2005, à 18:38

CRISTOBOOL

Re : Powermac G5 et températures

Bon je crois bien avoir trouvé cette fois ci:lol:


/sys/devices/temperature

ça a l'air de fonctionner:cool:

edit: oui ça fonctionne tout à fait  c'est cool ; maintenant faudrait essayer de faire marcher le son:lol:

Dernière modification par CRISTOBOOL (Le 13/08/2005, à 18:46)

Hors ligne

#5 Le 12/11/2005, à 03:48

M-Rick

Re : Powermac G5 et températures

Voilà la réponse pour tous les G5 (iMac compris)

http://ozlabs.org/pipermail/linuxppc64-dev/2005-September/005629.html


G4 400 - Gigabit Ethernet - 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.3.9 - Ubuntu Linux PPC 6.10
iMac G5 20" 1,8 Ghz 2 Go RAM / Mac OS X 10.4.8
iMac Intel CoreDuo 20" 1,5 Go RAM / Mac OS X 10.4.11 / Parallels : Ubuntu Linux x86 7.10 + Windows XP Pro SP 2

Hors ligne