Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2012, à 23:07

akrogames

[Resolu] Icone son disparu

Bonsoir,

Par une malencontreuse opération inconnue pour moi l'icône du son à disparu de la zone de notification en haut à droite... J'ai beau chercher dans la liste des notifications je ne trouve pas ce qui pourrait m'aider à relancer l'icone du son.

Vous savez depuis cette icône je pouvais accéder au mixeur de son... Je suis sur ubuntu 12.04 XFCE, autrement dit Xubuntu avec l'installation de base.

Une chtite aide est la bienvenue... J'ai même réinstaller le paquet xfce4-volumed mais rien n'y fait..;

D'avance merci de votre aide.

Dernière modification par akrogames (Le 16/07/2012, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2012, à 07:37

waitnsea

Re : [Resolu] Icone son disparu

Je ne sais pas comment te rendre ton icône, mais tu peux ajouter dans ton tableau de bord un lanceur "pavucontrol" (installe le paquet d'abord si besoin) qui te rendra le contrôle du son.


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#3 Le 16/07/2012, à 08:21

Christophe C

Re : [Resolu] Icone son disparu

Tu est sur de ne pas avoir retiré l'applet "notification" ? Dans ce cas, tu ne vois plus l'icone son. Mais ce n'est pas elle qu'il faut rajouter, c'est le greffon "indicateur".


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 16/07/2012, à 08:25

waitnsea

Re : [Resolu] Icone son disparu

Bravo,
Le greffon indicateur rajoute l'icône du son, son qu'on peut régler directement avec la molette de la souris !
Merci, car j'avais le même problème qu'akrogames et mon "pavucontrol" n'était qu'un contournement.

@Akrogames - tu ajouteras sans doute : [Résolu]...

Dernière modification par waitnsea (Le 16/07/2012, à 08:26)


Asus-X7BJ Core i7 : 2 Hdd de 500 Go
Xubuntu 12.04 LTS 86_64
NVidia GeForce GT 425M
WiFi Atheros 9285

Hors ligne

#5 Le 16/07/2012, à 17:09

akrogames

Re : [Resolu] Icone son disparu

Super merci cela fonctionne wink

Hors ligne