Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2006, à 15:34

kokim

ecran de veille

bonjour

A première vue, sous xubuntu le demon de l'ecran de veille n'est pas active par defaut...Je n'ai pas trouvé comment l'activer automatiquement.
   Si quelqu'un a une idée ?                             Merci

Hors ligne

#2 Le 07/06/2006, à 21:18

nikko

Re : ecran de veille

Normalement dans le gestionnaire des paramètres de xfce (xfce-setting-show si tu ne le trouves pas dans les menus) il y a un lien vers le dialogue de configuration de l'écran de veille.
119699-c_021605_xfce_setb.gif

Hors ligne

#3 Le 19/06/2006, à 21:28

kokim

Re : ecran de veille

Bonjour

désolé pour le retard, j étais absent...

je voudrais que le demon se lance au démarrage car je dois le lancer à la main à chaque fois...

Hors ligne

#4 Le 26/06/2006, à 20:24

BoBoL974

Re : ecran de veille

Salut,
Tu peux le faire en créant une entrée dans Autostarted Applications (Voir ton menu wink) et tu rajoutes la commande xscreensaver -quiet c'est tout je pense, tiens nous au courant.
Bye!!!

#5 Le 02/07/2006, à 19:22

kokim

Re : ecran de veille

Bonjour

pb resolu tout seul, je vous tiens au courant....

                merci

Hors ligne

#6 Le 28/06/2007, à 09:29

garo

Re : ecran de veille

bonjour

je suis avec la Xubuntu feisty, et j'ai l'impression que l'écran de veille me pourrit l'utilsation de la machine.

SI par malheur, je laisse le pc allumé, sans trop y toucher (et donc que l'écran de veille se met en marche) au bout de la 2eme veille (comprendre: je ne me sers pas du pc, 30 minutes, 1H ou plus, je reviens, je dois saisir le mot de passe utilisateur, puis rebelotte) au bout de quelques minutes, tout se met a ramer!

6 minutes pour faire un racourcis, le pointeur de la souris se bloque, si j'écris, rien n'apparait et parfois un des characteres est affiché une trentaine de fois (si j'ecris oui, ça deviens ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuui !!!)
et même la commande magique CTRL+ALT+Backspace ne donne rien.
(au passage, bien vu cette commande! j'avais un probleme de login: l'écran de login n'appariassait pas, je l'ai fait une paire de fois, et un message m'a dit vu que ca fait 6 fois que reboot x, c'est que ca doit merder, et hop affichage d'un terminal, j'ai béni le(s) developpeur(s) ce jour là )
Etrange!


Ma config: portable A7T Z83, 1 go de ram, turion TL52 (amd 64 dual core 1,60GHz)

L'utilisation de mon xubuntu est censé être la suivante:
- essayer de me passer de window (;) )
- tester / bosser sur un site en php+mysql (le site de ma crêperie que j'ouvre en septembre, au japon)
- besoin d'ecrire en japonais

Donc j'ai besoin d'apache, mais quelquechose m'intrigue:
Dans le gestionnaire des taches, j'ai des process qui sont en doublon (apache2 y est 9fois!!!!!!!!! Getty 6 fois...)

toutes aides est la bienvenue!

Hors ligne

#7 Le 28/06/2007, à 09:33

akuma

Re : ecran de veille

getty 6 fois c'est normal, tu as 6 tty (Ctrl + Alt + Fn avec n dans {1,...,6}).
Apache je sais pas.

Hors ligne