Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2006, à 17:04

silversun

Pas de souris sous vmWare =(

Bonjour,
J'ai suivi le tutorial pour utiliser un Windows installé physiquement sous vmWare mais il existe un problème... Ma souris et mon clavier ne fonctionnent pas...
l faudrait que j'installe les vmWare tools mais, puisque la souris et le clavier ne fonctionnent pas, je ne peux même pas cliquer sur "Suivant"...
Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2006, à 20:09

silversun

Re : Pas de souris sous vmWare =(

J'ose un UP timide parce que c'est important smile

Hors ligne

#3 Le 10/09/2006, à 20:45

adis

Re : Pas de souris sous vmWare =(

silversun a écrit :

Bonjour,
J'ai suivi le tutorial pour utiliser un Windows installé physiquement sous vmWare mais il existe un problème... Ma souris et mon clavier ne fonctionnent pas...
l faudrait que j'installe les vmWare tools mais, puisque la souris et le clavier ne fonctionnent pas, je ne peux même pas cliquer sur "Suivant"...
Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance.

hello, je viens de demarrer mon ubuntu et le clik de ma souris ne fonctionne plus, il n'y a que le clavier et le deplacement de la souris, quelqu'un a t il une idee de la marche a suivre?


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#4 Le 11/09/2006, à 16:57

cdemoulins

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Moi j'ai déjà eu des problèmes de clavier avec vmware qui venaient de xgl/compiz donc si c'est le cas chez vous essayez en désacivant xgl/compiz.
Sinon il y a peut être des mises à jours de vmware à faire.

Vous avez utilisé une version compilée ou un paquet debian pour l'installer ?


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#5 Le 12/09/2006, à 06:42

silversun

Re : Pas de souris sous vmWare =(

J'ai installé une version compilée et je n'ai pas XGL sad

Hors ligne

#6 Le 13/09/2006, à 06:54

silversun

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Mini-up...

Hors ligne

#7 Le 13/09/2006, à 12:15

cdemoulins

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Désolé mais je n'ai aucune idée alors pour résoudre ton problème.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#8 Le 19/09/2006, à 20:30

lordjem

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Bonjour,

J'ai exactement le même problème !

J'ai essayé pas mal de chose, surtout pour la souris car visiblement pour le clavier il n'y a pas grand chose à faire ...

Tout d'abord il faut dire que mon Win XP pro boot parfaitement, aucun problème d'affichage ou autre.

Au tout début je dois choisir mon profil matériel, chose bizzare là le clavier fonctionne, je peut descendre pour sélectionner le "profil vituel".

Ensuite tout fonctionne bien, à part que mon clavier et ma souris ne donne aucun signe de vie.

J'ai donc installer les drivers, en bootant direct sous windows, j'ai mis ma souris en usb (elle était en PS2 à la base), j'ai changé de souris et de clavier enfin bref j'ai tout fait je pense et je ne sais toujours pas d'où cela peut venir ...

En espérant qu'une âme charitble ai la réponse ... je vous salue wink

Hors ligne

#9 Le 22/09/2006, à 12:00

manu7

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Exactement la même situation que toi lordjem....
j'ai essayé de configurer la souris de ma machine virtuelle en toutes config possibles, mais toujours pas de souris ni de clavier...
De l'aide !!


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#10 Le 24/09/2006, à 19:32

LeKing56

Re : Pas de souris sous vmWare =(

J'ai le même problème et j'ai essayé de changer le pilote de mon clavier et de ma souris à partir du gestionnaire de périphérique mais apparament ça ne marche pas. Je vais essayer plusieurs pilotes différents (j'ai une liste énorme dans les choix possibles) et je verrai bien si le problème venait de là. Sinon je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème et apparament plusieurs personnes sont victimes de cela et je n'ai encore trouvé aucune solution, pas même sur le forum de vmware (en anglais).

Dernière modification par LeKing56 (Le 24/09/2006, à 20:00)

Hors ligne

#11 Le 26/09/2006, à 16:43

manu7

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Un petit up, vu que je viens encore de rencontrer une personne dans le même cas...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#12 Le 27/09/2006, à 17:28

LeKing56

Re : Pas de souris sous vmWare =(

J'ai des raisons de croire que ce problème est insoluble ! J'ai cherché très longuement un peu partout et je n'ai rien trouvé de convaincant à part ceci mais je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond exactement en français :

To my knowledge, simplest thing to do (besides not dualbooting Windows) (after you created special VM hardware profile as advised in the manual) is to enable remote desktop in your Windows, then go to the Linux, boot them, connect to them with tsclient, and now go through add hardware... if you are more lucky, keyboard already works for you now. If you are sufficiently lucky, uninstall keyboard, mouse, and let it rediscover again... This time keyboard should start working for sure...

Il s'agit donc d'activer le bureau à distance de windows. Sur XP c'est facile, mais je ne vois pas à quoi ça correspond sur windows 2000 ! Et je ne comprends pas très bien la suite de la procédure je dois avouer... est-ce que quelqu'un aurait de meilleures explications à fournir ?

Hors ligne

#13 Le 27/09/2006, à 22:34

cdemoulins

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Je ne connais pas trop windows 2000 mais si tu n'arrive pas à activer le bureau à distance, installe un serveur vnc (par exemple ultravnc) qui permet également de prendre le control de l'ordi.
Après il faut que tu désinstalle ton clavier et ta souris, sous xp c'est assez simple, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique puis il faut faire une recherche des nouveaux périphériques pour que windows réinstalle le clavier et la souris.
Bon je ne peux pas tester la méthode mais à priori il y a de grande chance pour que sa marche.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#14 Le 28/09/2006, à 10:31

manu7

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Pour l'utilisation du bureau à distance sous xp, j'ai trouvé ça http://www.laboratoire-microsoft.org/d/?id=1907
Mais visiblement, c'est sur linux, qu'il faudra utiliser cette fonstionnalité...comment faire ?


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#15 Le 28/09/2006, à 15:39

LeKing56

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Donc si je comprends bien, on peut se connecter à windows depuis tsclient ? Mais en quoi VMWare est utile si c'est le cas ?

Enfin je n'ai pas trop compris à quoi sert ce truc de bureau à distance, finalement c'est depuis où qu'on doit réinstaller notre souris et clavier ?

Hors ligne

#16 Le 28/09/2006, à 18:47

LeKing56

Re : Pas de souris sous vmWare =(

vnc.jpg

Voilà, j'ai essayé d'installer ultravnc sur windows et je le lance ensuite depuis vmware (en l'ayant mis au démarrage). Maintenant j'ouvre le Terminal Server Client et je ne sais pas comment le configurer pour réussir à me connecter dessus. Que dois-je mettre ?

Hors ligne

#17 Le 30/09/2006, à 00:03

LeKing56

Re : Pas de souris sous vmWare =(

J'ai résolu mon problème d'une toute autre manière : Dans le menu VM > Settings > Onglet Options > Section Advanced, j'ai coché la case  "Disable Acceleration".

Hors ligne

#18 Le 01/10/2006, à 12:18

manu7

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Mais quand tu dis résolu, de quel problème parles-tu ?
Est-ce que tu as maintenant un système opérationnel sous vmware ?
Parce-que chez moi, ça n'a rien changé...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#19 Le 01/12/2006, à 13:39

dark94rendar

Re : Pas de souris sous vmWare =(

petit up

même problème de clavier souris....

tout ceci est fort dommage

#20 Le 14/04/2007, à 12:07

angeln

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Oui j'ai exactement le même problème, la souris et le clavier ne répondent pas sur l'OS Guest.
Personne n'a réussi à régler ce problème ???

#21 Le 09/07/2007, à 13:56

VIGNOLLE Vincent

Re : Pas de souris sous vmWare =(

Bonjour,


     j'avais le même problème : souris et clavier bloqué... Pas moyen de faire quoi que ce soit...

     Finalement, j'ai remis le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur CD et au bout de quelques secondes : miracle, la souris a bougé et le clavier s'est mis à fonctionner !


    Apparemment, le système attendait silencieusement le cd-rom pour installer un quelconque driver.


En espérant que cela fonctionne chez vous smile