Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2007, à 11:30

kisscoolkiller

nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

Bonjour,

j'ai installé xubuntu-desktop depuis ma ubuntu feisty, pour plus de légèreté, et ça marche bien.
Par contre, sur mon bureau, j'ai plusieurs icônes avec des noms longs, parfois avec le même début. Du coup, ça me gêne de n'avoir qu'une ligne de texte pour le nom de l'icône, car je ne peux pas faire la différence entre certaines icônes, sauf en cliquant dessus.
J'ai cherché un peu partout dans les options et sur le net, mais je n'ai trouvé nulle part comment autoriser plusieurs lignes de texte sous les icônes du bureau.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#2 Le 19/07/2007, à 11:57

aganim07

Re : nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

kisscoolkiller a écrit :

Bonjour,

j'ai installé xubuntu-desktop depuis ma ubuntu feisty, pour plus de légèreté, et ça marche bien.
Par contre, sur mon bureau, j'ai plusieurs icônes avec des noms longs, parfois avec le même début. Du coup, ça me gêne de n'avoir qu'une ligne de texte pour le nom de l'icône, car je ne peux pas faire la différence entre certaines icônes, sauf en cliquant dessus.
J'ai cherché un peu partout dans les options et sur le net, mais je n'ai trouvé nulle part comment autoriser plusieurs lignes de texte sous les icônes du bureau.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Même problème. Pas trouvé de solution à part modifier la taille de la police des icones.
Essaye cela pour commencer wink Moi j'avais mis une police taille 8 en 1024x768 !

Hors ligne

#3 Le 19/07/2007, à 12:03

pmd

Re : nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

$ thunar ~/Desktop

cool

Nan mais serieux, c'est pas super pratique de trier des fichiers sur le bureau hmm

Hors ligne

#4 Le 19/07/2007, à 13:50

aragornatm

Re : nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

L'optique de Xfce sur ce point est: "Les icones de bureau c'est maaaal"

big_smile

Hors ligne

#5 Le 19/07/2007, à 14:13

aganim07

Re : nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

aragornatm a écrit :

L'optique de Xfce sur ce point est: "Les icones de bureau c'est maaaal"

big_smile

Je trouve que c'est une erreur. Ce genre de choix (pour ou contre les icones sur le bureau) dépend de l'utilisateur. Si il doit changer d'interface graphique pour avoir (ou non) des icones sur son bureau bah c'est très con.

Hors ligne

#6 Le 19/07/2007, à 15:16

kisscoolkiller

Re : nombre de ligne de texte sous les icônes du bureau

aganim07 a écrit :

Même problème. Pas trouvé de solution à part modifier la taille de la police des icones.
Essaye cela pour commencer wink Moi j'avais mis une police taille 8 en 1024x768 !

Ca ne fait qu'écrire plus petit, mais ça ne résoud pas le problème avec les noms vraiment longs (c'est pour le boulot, et ça n'est pas toujours moi qui décide du nom des fichiers...). Ou alors je choisi une police de taille 2 et j'utilise un logiciel loupe pour mal voyant !! lol



pmd a écrit :

Nan mais serieux, c'est pas super pratique de trier des fichiers sur le bureau hmm

Ca n'est pas ce qu'il y a de plus propre, effectivement, mais ça a ses côtés pratiques. Inutile de lancer thunar à tour de bras. Et puis si je classe un document à traiter dans un dossier, je risque de l'oublier, alors que si je le vois dès que je démarre mon pc, alors j'y pense ! wink
Mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution... C'est vraiment de la merde linux !!!
lol lol lol

Hors ligne