Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2012, à 17:57

compte supprimé

Aide à l'utilisation de LVM et LUKS svp ?

Bonjour à tous,


je rencontre un problème sur cette page svp. C'est en anglais et je ne comprends rien.

Je souhaite faire ceci :

_crypter tout mon disque dur, dans sa totalité donc swap compris

Et je souhaite faire cette opération sur un disque dur où j'ai déjà installé Ubuntu 12.04 LTS svp.


Est-ce possible svp ?


Pourriez-vous, sans vous tromper si possible, m'indiquer exactement ce que je dois faire pour réussir à crypter tout mon disque dur svp ?



Merci beaucoup.

#2 Le 17/11/2012, à 02:16

Haleth

Re : Aide à l'utilisation de LVM et LUKS svp ?

Outre le fait que ca ne sert certainement à rien, et que ce genre de procédure implique la réinstallation du système, ton document est étonnament clair et, a priori, fonctionnel.
La grammaire n'est pas dur, je pense que tu peux y arriver seul (+google translate au pire)
Si des passages spécifiques te restent obscurs, tu peux demander .. mais personnelement, j'vais pas traduire les 3 pages de doc


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 17/11/2012, à 08:51

compte supprimé

Re : Aide à l'utilisation de LVM et LUKS svp ?

Tout est résolu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1094201

Merci Haleth