Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 16:04

Jleuh

plugin firefox pour vidéos...

Bonjour,

Je ne parviens pas à lire les vidéos en streaming de site comme allocine par exemple. j'ai essayé plusieurs choses :

- Le plugin totem qui me crash mon firefox après m'avoir averti que le contenu que j'essayais de lire n'est pas pris en charge par totem
- le plugin mplayer. Il ne semble pas être opérant par défaut après installation car c'est toujours totem qui se lance avec les mêmes problèmes (comment le rendre actif !?)
- le plugin VLC qui ne pouvait pas lire les vidéos en mov que j'essayais de lire.
- le plugin MediaPlayerConnectivity qui plantait mon navigateur sans lire la vidéo.

Je précise que j'ai installé w32codecs. Je précise également que je suis un newbie sur Linux. D'ailleurs cette première expérience du "côté libre de l'OS" n'est pas des plus concluentes jusqu'à présent quand je vois les merdes auxquelles je suis confronté et la difficulté pour trouver des réponses probantes, notamment sur ces histoires de lecteurs/codecs/etc...

Merci d'avance

Jleuh

#2 Le 31/10/2005, à 16:29

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Pareil... bien que je sois personnellement totalement convaincu par Ubuntu et linux en général.

De plus, mon firefox plante litéralement lorsque j'essaie de lire un fichier video hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 16:36

jAr0d

Re : plugin firefox pour vidéos...

Pour ma part, firefox avec le plugin vlc lit à peut près toutes les vidéos.

Les seuls problèmes que j'ai sont avec les streaming real player, du genre de ceux de la fnac, et par contre, jamais réussi à lire les bandes annonces d'allociné. Ils doivent-utiliser un système de diffusion made in micro$oft pour la diffusion du flux vidéo...


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 16:43

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Tu veux dire plug in VLC POUR Firefox ?
Où puis je le trouver ? Car les plugin de Keyes ne semblent pas opérant chez moi..

J'arrive  à lire toutes les vidéos mais pas en direct live avec firefox..


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 16:47

Bedbug105

Re : plugin firefox pour vidéos...

Salut,

Le plugin en question se trouve normalement dans synaptic et s'appelle mozilla-plugin-vlc.

(en fait il faut chercher à mozilla et non à firefox).


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 31/10/2005, à 16:54

jAr0d

Re : plugin firefox pour vidéos...

Tout a fait, il s'appel mozilla-plugin-vlc, et est directement disponible dans synaptic.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#7 Le 31/10/2005, à 16:54

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

JE cherchais justement à Firefox big_smile
Voyons voir..:|


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#8 Le 31/10/2005, à 16:55

mongolito404

Re : plugin firefox pour vidéos...

Depuis mon passage à Breezy il m'a installé le plugin Totem et pas moyen de la supprimer sans perdre ubuntu-desktop sad firefox ne permet pas de configurer ses préféreces pour le plugin en donnant la priorité à l'un sur l'autre, j'ai donc dus supprimer manuellement les fichiers du plugin totem pour pouvoir profiter de mplayerplug-in.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2005, à 17:04

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Oui, j'ai le plug in totem qui me fait toujours la même erreur (no machin device found ou je ne sais quoi)...

J'ai mis le plug in VLC et maintenant, j'ai toujours "No picture" à la plce de ma vidéo hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#10 Le 31/10/2005, à 17:23

Jleuh

Re : plugin firefox pour vidéos...

mongolito404 a écrit :

Depuis mon passage à Breezy il m'a installé le plugin Totem et pas moyen de la supprimer sans perdre ubuntu-desktop sad firefox ne permet pas de configurer ses préféreces pour le plugin en donnant la priorité à l'un sur l'autre, j'ai donc dus supprimer manuellement les fichiers du plugin totem pour pouvoir profiter de mplayerplug-in.

Ca pourrait peut-être arranger mon souci. On les trouve où les fichiers du plugin totem ?

Merci d'avance

Jleuh

#11 Le 31/10/2005, à 17:38

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Etrange, j'ai le plug in gxine qui s'est installé et qui sort de je ne sais où qui parvient à lire quelques vidéos mais en m'ouvrant le logiciel gxine en externe..
Comment supprimer ce plugin sad ?

Edit : j'ai désinstallé gxine..:rolleyes:

Dernière modification par hells_dark (Le 31/10/2005, à 17:39)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#12 Le 31/10/2005, à 17:39

jAr0d

Re : plugin firefox pour vidéos...

@mongolito404 :

Tu peux désinstaller le paquet ubuntu-desktop sans aucun problème. Ce n'est qu'un meta-paquet contenant les dépendances nécessaire à l'install de la distrib. Le retirer n'influ en rien sur ton système.


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#13 Le 31/10/2005, à 17:40

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Mais comment supprimer le plugin totem sans supprimer totem ? hmm


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#14 Le 31/10/2005, à 17:53

jAr0d

Re : plugin firefox pour vidéos...

Aucune idée, n'ayant jamais eu à l'installer ni même à l'utiliser, j'ai aucune idée de la manière de le désinstaller.

Tu le décoche dans synaptic ?


Kubuntu 7.10
Toshiba Satellite A100-788
Linux, plus qu'un OS, une passion...

Hors ligne

#15 Le 31/10/2005, à 17:56

hells_dark

Re : plugin firefox pour vidéos...

Oui mais il y a des dépendance, avec rhytmbox & co que j'affectionne...

Finalement, j'ai réinstallé Media Player COnnectivity et ça n'a pas l'air de planter..
J'ai essayé avec tous les logiciels et seul mplayer semble y parvenir..

Mais c'est toujours pas interne à firefox, ça ouvre le logiciel à part..

Edit : après quelques essais, Firefox se ferme toujours à la lecture de pas mal de vidéos...bref, c'est pas ça.
JE suis toujours dans le même état que Jleuh, pour tous les plugin, idem !

Dernière modification par hells_dark (Le 31/10/2005, à 18:02)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne