Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2005, à 01:52

taranis

probleme de connection une foi le pare feu fire starter one!

bonjour,tout d'abord je tien a vous remercier car je touve le site grandiose,tres bien fait et d'une grande aide!!!
Comme pas mal de monde,d'apres ce que j'ai pu en déduire je passe de windows a linux!
Pour ce faire j'ai d'ailleur dabord installer mandriva,que j'ai d'ailleur trouvée pas trop mal et assez bien
conçue,surtout pour ceux qui sont né informatiquement sous windows,mais,et oui il y a un mais concernant
mandriva,c'est l'obligation de s'inscrire a un club si l'on veut bénéficier d'un os a 100% a jour!!
Cela me rappel trop windows,et ma fait chercher une autre version!!
j'en ai pas mal essayés,de débian sarge a la kaela,la mépis,,,etc
ensuite vint le moment ou je fi connaiscence avec ubuntu,ou plûtot kubuntu!
Oui au début,et cela en fonction des conseil dont je pris connaiscence sur un tas de forum il semblai plus évident pour un windowsien de naissance de tourner sou l'interface grafique KDE!
Donc durant 2 semaines,je m'efforca de comprendre kubuntu!!
Cela je l'avoue ma déja bien impressionné !!!
Mais,toujour dans l'optique d'en savoir plus et n'étant pas avar de découverte j'instala ubuntu,la version 5.10!
Là fu enfin la révelation,,,,la version qui me permet de comprendre linux a un ritme raisonnable!!!!
j'instala donc des la fin de l'instalation le petit patche de mise a jour offert gentillement sur le forum,je du instaler la version 2.3 de easybuntu car la 2.4 plantai carrement mon gestionnaire synaptique et egualement le gestionnaire de logiciel,meme apres une réparation des paquets cassés !!!
Voila tout cela pour en arriver là,maintenant je fait prersque tout ce que je fesait sous windows,de la gravure a la communication et cela je l'avoue m'enchente grandement,surtout de voire que tout cela tourne sur une toute petite machine sans aucune difficultés!!!!donc comme beaucoup de personne,j'instala Amule,et bien que je sache que linux soit bien moin vulnérable au ataque des hacker's,je décida d'instaler
firestater qui fonctionna bien tant que je n'était pas parvennu a configurer mon routeur,donc tant que j'était en low id !!!
Vin le moment ou je réussi a le configurer(le routeur),et là paf!!!
Firestarter décida de tout bloquer !!!!
En Masse,meme fire fox !!Là je doit dire que je bloque pas mal,car je ne trouve pas de solution,bien que je l'ai réinitialisé et réinstaler,il me refait toujour la meme chose !!
Donc ma demande est simple,j'ai bien trouver les regles a apliker,mais amule ne se trouve pas automatiquement dedan et bien que j'aplique une regle avec les port que j'emploie sur amule,firestarter bloque quand meme tout le trafique !!!HELP   wink
merci de m'aider!

#2 Le 03/11/2005, à 12:43

ShaLouZa

Re : probleme de connection une foi le pare feu fire starter one!

Salut

Pour ma part j'entre d'abord les règles à appliquer en entrée (ouverture des ports TCP et UDP choisis pour la mule) en indiquant si c'est du TCP ou de l'UDP, et je les édite après en cliquant sur chaque pour remplacer le processus Inconnu mis par Firestarter par eDonkey ou Kademlia suivant le cas. Ça fonctionne bien comme ça, je suis en High ID et Kad n'est pas entravé. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne