Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 00:40

patgrysli

astuces gkrellm

bonsoir .
Je me suis demandé comment mettre la météo de bruxelles dans gkrellm et j'ai trouvé. tongue

Il faut ouvrir le dossier gkrellm dans "home"
ouvrir "user-config"et là il y a 4lettres(reprises plusieurs fois) qui représente
une station météo en l'occurrence sidney . cool

Pour bruxelles! en fait zaventem (j'ai pas trouvé plus précis!)il faut mettre les 4 letres en majuscules suivantes "EBBR".

voici un site pour trouver la station qu'il vous faut.http://www.nws.noaa.gov/tg/siteloc.shtml

J'ai mis juste " astuces gkrellm "dans le sujet pour facilité les recherches si de nouvelles astuces s'ajoutais .

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 18:09

misaine

Re : astuces gkrellm

merci big_smile:D:D j'avais posté il y a longtemps a propos de ces 4 lettres mais je n'avais pas eu de réponses. super cool


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 18:27

patgrysli

Re : astuces gkrellm

misaine, un joli pseudo wink
mieux que phoque. big_smile:D:D
A+ patte

Hors ligne

#4 Le 05/10/2005, à 13:15

misaine

Re : astuces gkrellm

non pas foc ni cacatois lol:lol::lol:

au fait le code des 4 lettres fonctionne aussi avec gdesklet
moi c'est la rochelle : LFBH


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#5 Le 05/10/2005, à 15:04

patgrysli

Re : astuces gkrellm

Encore une fois l'adage qui dit "on nait tous égaux
est une vaste escroquerie,regarde toi la rochelle,moi,bruxelles big_smile

Tu la sens la différence ,non? moi bien!veinard!

Ha l'oléron,l'ile de ré,le pertuis de maumusson qui a faillis avoir le dessus.;)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2005, à 17:21

concorde001

Re : astuces gkrellm

Pour votre info il s'agit de code OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) ... ces 4 lettres représentent le code des aéroports sur lesquels les météos sont enregistrées : Paris : LFPG (Aéroport CDG), LFPO (Orly) .... Marseille : LFML ... Lyon LFLL ... etc etc ... Comme j'en connais une bonne série si quelqu'un cherche le sien ... à bon entendeur !

PS D'ailleurs sur GKrellM, il y a aussi les messages METAR ... qui permettent de connaitre T°, point de rosée (Dew Point), pression atmosphérique, visibilité, hauteur des nuages ....

Hors ligne

#7 Le 03/11/2005, à 19:54

misaine

Re : astuces gkrellm

oui merci j'avais bien compris smile c'est pour ça qu'on ne peut qu'indiquer la météo de l'aeroport le plus proche (la rochelle  pour moi qui suis aux sables d'olonne) cool

Dernière modification par misaine (Le 03/11/2005, à 19:56)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne