Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 22:49

Link WARD

Conseil Multimédia : logiciel-espace ... [Résolu]

Bonsoir,

J'ai amarok , xmms,vlc et kaffeine d'installés et je trouve que ca fait un (peu) beaucoup , j'ai donc décidé de faire un peu de ménage.

Donc en faite je vx supprimer kaffeine pr installer mplayer à la place.COmme ca je pourrais lire les vidéos web avec opera.VLC je le garde car il marche super bien mais j'aimerais savoir s'il  y a des formats lu par kaffeine mais pas par vlc ? Et aussi vlc permet de lire des vidéos en stream , est ce simple a faire ?(au cas ou mplayer refuse de lire avec opera sur un site)
Kaffeine peut etre supprimé sans probleme,c ela ne supprimera rien d'autre et le systeme restera stable  ? (je suis sur kubuntu)

Avec mplayer et vlc je pourrais lire tt les vidéos , en ligne,en stream,avi,mpg,wmv .... ?

Je demande ces questions car jai peu d'espace et je vx pas le gaspiller inutilement...Merci

Dernière modification par Link WARD (Le 06/11/2005, à 14:31)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 14:50

linol

Re : Conseil Multimédia : logiciel-espace ... [Résolu]

Salut,

Sur mon installation de Breezy je viens d'éxécuter le script "Easy Ubuntu" 2.4 ( http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/11/01/66-easy-ubuntu-24-beta4 ) et depuis j'ai la urprise de pouvoir lire tous les formats audio et video en ligne avec firefox ou en streaming, impressionant de facilité!

Mais pour ça je crois qu'il faut avoir Ubuntu-desktop (c'est à dire gnome) ce qui fait un gros meta-paquet à installer si tu es sous Kubuntu "pur". Reste à voir où en est le projet Easy-kubuntu...

Sinon il me semble bien que vlc et mplayer peuvent faire quasiment tout ce dont tu parles,  encore plus quand on réussi à leur ajouter tous les codecs utiles (il faut donc connaitre les bons dépots de paquets non libres, par exemple ceux qu'utilise Easy-Ubuntu...).

Bonne suite

linol

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 14:30

Link WARD

Re : Conseil Multimédia : logiciel-espace ... [Résolu]

Finalement , j'ai réussi , a desinstaler Kaffeine , Mplayer + plug-in mozilla + VLc !
Tout marche pour le mieux , les vidéos en ligne  sont lisible en disant que l'on a windows media player et tou marche pour le mieux ! Merci à toi ! ++

Hors ligne