Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 21:20

beocien

[résolu]installation ubuntu sur un ibm t40P avec double boot (pour XP)

salut
j'aimerais installer ubuntu sur mon portable ibm t40P.
avec le portable, je n'ai pas de CD d'install de XP, il ya une partition cachée sur mon DD qui permet de réinitialiser tout le systeme.

je vais donc formater mon DD , le partitionner, reinstaller xp sur une partition puis ubuntu sur l'autre ( ou formater, installer xp, partitionner et installer ubuntu....)

j'ai entendu parler de grub qui gere le double boot sur ce lien: http://www.geocities.com/epark/linux/grub-w2k-HOWTO-fr.html

mais il dit que Windows 2000/Windows XP ou certains logiciels anti-virus peuvent présenter des dysfonctionnements si le MBR ne contient pas le chargeur de boot de Windows (Windows boot loader). c'est quoi ce MBR, c'est important??

et pour l'installer ubuntu sur un ibm T40P, y a aucun probleme meme si il ya une partition cachée???, je risque pas d'effacer cette partition?

merci

Dernière modification par beocien (Le 13/11/2005, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 23:23

parsec

Re : [résolu]installation ubuntu sur un ibm t40P avec double boot (pour XP)

Si tu formate ton disque dur, tu risque des problèmes, par contre, il devrait être possible de diminuer la taille de la partition windows.
Si cela fonctionne, ubuntu peut s'installer dans le "trou" et grub ne m'a jamais posé de problèmes

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 23:44

ZeBob

Re : [résolu]installation ubuntu sur un ibm t40P avec double boot (pour XP)

il ya une partition cachée sur mon DD qui permet de réinitialiser tout le systeme.

Je te déconseille fortement de virer cette partition si tu veux réinstaller ton système windows. Pour ne pas la virer faut juste faire attention à ce que tu fais quand tu partionnes lors de l'installation d'ubuntu. C'est celle qui est au tout début donc n'y touche pas et y'aura pas de problème.
ubuntu inclut grub : il s'installe comme un grand (détecte où est windows etc...) Le MBR (Master Boot Record) c'est l'endroit qu disque qui est lu au boot pour savoir où se truve le système d'exploitation à lancer. Pas de problème à ce niveau avec WinXP ou 2000 à ma connaissance.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2005, à 01:17

beocien

Re : [résolu]installation ubuntu sur un ibm t40P avec double boot (pour XP)

salut
j'ai installé ubuntu sur mon ibmt40p sans probleme.
en fait j'ai partitionné mon DD avec partition magic, et j'ai meme cree les partitions /, /home et swap.

j'ai bien fait gaffe de defragmenter mon DD, en fait j'ai tout formaté et tou reinstallé XP.

ya eu aucun probleme pour ma partition cachée je pense, en tout cas, le bouton bleu access ibm fonctionne toujours:)


quand j'étais à l'étape de partman, j'ai mis l'amorcage sur la racine, donc l'eclair à coté de la partition /

j'espere que ce j'ai fait est sans probleme, si les pros peuvent commenter
voila!!!

Dernière modification par beocien (Le 13/11/2005, à 01:18)

Hors ligne