Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 00:47

blowup

newton

Je ne suis pas développeur,ni sur le web, ni sur linux.
J'ai souvent peu de temps pour intervenir.
Pour indication, je suis toujours sous Hoary.
Mais pour une fois : je vous propose Newton http://www.gnomefiles.org/app.php?soft_id=935
c'est pour moi le remplacement de Tomboy qui offre certaines fonctionnalitées, dont le wiki (au moins en termes de liens)
ou de toutes autres solutions de wiki ne nécessitant pas de serveur (pour un wiki perso et local, par exemple pour prendre ses notes sur les configs et marches à suivre ubuntu [ cf sfdavid et sa solution dont j'ai lu le post] <edit> mais je n'ai pas cherché à le retrouver </edit>)

Newton se télécharge en .deb ( alldeb ) et se place dans la barre gnome en "applet"

une fois installé, soit pour ceux qui ont un doute : en console

$sudo dpkg -i /chemin ou se situe votre deb/newton***version.deb

La totalité des sauvegardes se trouve sous
$ cd ~/.newton

soit un moyen de sauvegarder les fichiers de newton contenu dans / ~/.newton
destinés à toute procédure Ubuntu (Hoary/Breezy) et  de les retrouver à condition de sauvegarder son profil gnome (le bon sens aidant).


Au final de cette installation, on retrouve Newton dans un clic droit sur la barre des tâches ou barre gnome (en haut ou en bas) sous la forme d'une pomme en terme d'icône.

Cliquer dessus (touche echap ou escp  pour sortir, néanmoins newton vous l'indiquera).


Nouveau fichier pour chaque sujet et voila un wiki local qui peut se sauvegarder avec le repertoire $/home.

A l'usage:
à défault d'y trouver la souplesse d'une structure d'édition en Php cela a au moins le mérite d'être répondant en terme de ressources.
(Newton consomme moins de ressources que Tomboy) Pour indication, j'utilisais Tomboy en version Hoary avec l'icône Tintin ( pour avoir testé la breezy je sais que tout cela change y compris les librairies de backports en tous les cas pour Hoary et en ce qui concerne Tomboy sur backports Hoary sans mise à jour de Mono (d'après mon constat du 18/11/05)

voila tout cela pour tester présentement sur Hoary et contribuer au forum [urlhttp://forum.ubuntu-f][/url] dans le même esprit que mes contributions précedentes.  (toute correction est bienvenue).

Par contre, j'ai un blog blogger.
Et  mes contributions seront, je pense, sporadiques (c'est à dire sans tenir compte de ce que je lis ailleurs et en tenant compte de ce que je ne trouve pas sur ce forum).
Dans ce cas (blogger.com)
{ <edit mode help> et sans avoir lu, je le confesse la procédure de contribution du wiki ou autre concernant la puplication d'un post de son blog=>au planet ubuntu-fr serait utile</edit>mode help]
Je dis cela parce que j'aime apprendre (<edit/pasdetroll>).

Si Newton vous est utile......
Bien à Vous en tout esprit unbuntien ou quelque chose dans le genre ................................
Blowup

Dernière modification par blowup (Le 22/11/2005, à 00:45)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 07:40

Ju.

Re : newton

Oups j'ai voulu virer mes posts en doublons et il a pas vire le bon...

Damn.

Pas grave, en gros je disais :

- http://planet.ubuntu-fr.org/ regarde en haut a droite pour souscrire
- Blogger ne gere pas les categories, c'est embetant pour le planet (cf fil rss http://wiki.ubuntu-fr.org/evenements/planet )

Pour Newton c'est bien commode ca ressemble vraiment a DW,  sauf pour les titres dont la balise n'est pas fermee

Par contre dommage que les boutons apres surlignage d'un mot n'ait pas le comportement standard.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#3 Le 22/11/2005, à 00:53

blowup

Re : newton

Ju a dit : Pas grave, en gros je disais :

- http://planet.ubuntu-fr.org/ regarde en haut a droite pour souscrire
- Blogger ne gere pas les categories, c'est embetant pour le planet (cf fil rss http://wiki.ubuntu-fr.org/evenements/planet )

A super la réponse merci beaucoup.
Bon je suis en train de regarder tout cela tranquillement.
A default je vais essayer de le faire billet_ubuntu par billet_ubuntu en insérant un fil rss au billet unique ou un truc dans le genre .. enfin je tatouille...mais en mauvais élève je n'ai pas encore regardé la doc de tes liens, tiens je le fais de suite et je mets sa dans newton comme ça plus d'excuses...;)

Sinon à l'usage Newton se révèle bien pratique quand même et mon wiki local ne cesse de grossir même si il ya quelques fonctionnalités qui pêchent un peu.
Bon je prépare un billet dessus de toute manière il est sur le feu.

Enfin "DW" je n'ai pas compris ce que cétait et google ne m'aide pas des masses...

voili voilou

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 00:59

mesmento

Re : newton

C'est vrai, Newton c'est très chouette. Il a avantageusement remplacé Tomboy chez moi.
Son seul gros défaut : il ne fonctionne qu'en applet Gnome. Pas très pratique si on décide un jour de changer d'envirronement....

Hors ligne

#5 Le 22/11/2005, à 01:10

blowup

Re : newton

mesmento a dit :Son seul gros défaut : il ne fonctionne qu'en applet Gnome. Pas très pratique si on décide un jour de changer d'envirronement....

C'est vrai mais ma démarche a été celle-ci : aller sur gnome files , taper applet dans la recherche et hop newton se trouvait dans la liste.

Et pour tout dire je suis sorti d'un kde-mandrake pour me retrouver sous un gnome-ubuntu et gnome.... j'adore alors après les choix d'envirronnement cela regarde tout un chacun...

Et puis sur ce coup là en fait je suis quand meme content.

Hors ligne

#6 Le 22/11/2005, à 12:39

Val1472

Re : newton

mesmento a écrit :

Son seul gros défaut : il ne fonctionne qu'en applet Gnome.

Sur le site de Newton, on peut apprendre que la version de développement ("svn version") marche en stand alone. A essayer !

Hors ligne

#7 Le 22/11/2005, à 12:43

mesmento

Re : newton

Sur le site de Newton, on peut apprendre que la version de développement ("svn version") marche en stand alone. A essayer !

Cool ! C'est une bonne chose.

Et pour tout dire je suis sorti d'un kde-mandrake pour me retrouver sous un gnome-ubuntu et gnome.... j'adore alors après les choix d'envirronnement cela regarde tout un chacun...

Oui, c'est pareil pour moi. Ce que je voulais dire c'est qu'il est dommage que les personnes n'utilisant pas Gnome ne puisse profiter de Newton qu'en lançant un panel Gnome. Cela nuit à la propagation du logiciel.

Hors ligne

#8 Le 22/11/2005, à 14:44

LacTeuS

Re : newton

Excellent !
Je ne recherchais pas vraiment ce système de Wiki local, mais je trouve ça super :
mieux que les post-it (virtuels ou non)
mieux que d'ouvrir openoffice ou gedit pour rédiger une ébauche de quelque chose.

Merci beaucoup ! big_smile

Hors ligne