Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2005, à 18:09

cx42

Probleme son

Bonjour à vous smile
je suis relativement récent sous linux / ubuntu 5.10 et j'ai un problème de son.
J'ai un kit son 5.1 qui marchait parfaitement sous windows (apres l'installation du cd fournit avec) mais là, sous linux ca ne veut pas. Bon j'ai du son mais c'est pas du 5.1.
Je vous donne ma configuration :
Carte mère Msi kt6 Delta, avec sortie son normale + une connectique en plus (donnée avec la version deluxe de cette carte mere) qui permet le branchement du subwoofer et des rear (c'est écrit sur la connectique supplémentaire, je n'ai pas effectué de branchement foireux comme j'ai pu entendre que c'était possible sous windows en branchant sur le micro, la sortie normale et l'autre !!)
Ma carte son est détecté comme une via8237 mais sous windows, apres l'installation du cd qui me donne un son 5.1, les informations du driver donnent du :
C-Media Electronics CMI9739A
Dans le controleur de volume, j'ai le choix entre ces deux controleurs ( via et cmi ) malheureusement aucun des deux ne m'offre de son 5.1.
Je tient a noter que alsa, indique le "channel mode" dans les options, et je peux mettre 6ch (correspondant donc au 5.1) mais ca ne change rien sur ma sortie son.
j'ai dejà essayé la technique donnée sur le wiki d'ubuntu mais ca n'a rien donné.

Voilà j'espere avoir été assez clair, merci de votre future aide, j'espere résoudre ce probleme smile

Cordialement

cx42