Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2013, à 13:55

Iluvatar

Question sur Tor

Bonjour,

J'ai quelques petites questions sur Tor (je suis plus où moins novice en informatique je ne comprends pas trop les tutos trop complexes du net).

J'ai installé les paquets deb.torproject.org-keyring tor et vidalia. Ensuite j'ai ajouté à firefox le module FoxyProxy que j'ai paramétré comme cela :

IP: 127.0.0.1 et Port: 9050

Voici mes quelques interrogations :

(i) Le projet Tor fonctionne t-il pour tous les programmes (transmition, thunderbird,..) ou faut-il faire la même démarche qu'avec firefox (utilisation d'un proxy).

(ii) L'utilisation de tor a t-il un intérêt pour les courriels mais aussi pour certain site comme facebook ou gmail sachant qu'ils ont déjà mon nom, mon adresse, ect. Ma question est donc : Est ce que cela vaut la peine de mettre les adresses des sites comme facebook ou gmail en liste noir de foxyproxy (donc utilisation d'une connexion directe pour ces sites) pour éviter qu'il soit possible de relier mes autres activités avec mon identifiant facebook ou gmail si j'utilise tor pour toutes les connections internet ?

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne