Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2008, à 18:41

netza

pas d'application [resolu]

Bien le bonjour

J'expose d'entree de jeu mon probleme. Mai savant tout à  qu doit on dire merci , la communauté les humains de la communauté ou les octets des humains de la communauté? [je n'ai pas d'humour] Bref voici mon probleme qui d'apres moi est etrange et persistant.
Lorsque je veux installer une application (sur edubuntu) il faut selon la petite fenetre refresh la liste des applications qui n'est pas avaible. mais je peux la rafraichir autant de fois que je veux il m'est impossible d'installer une application. Je remercie d'avance ceux ou bien celui ou encore celle qui me repondront (tout en revant "secretement" que l'on prenne un absolu neophyte tel que moi sous son aile!)    roll

Dernière modification par netza (Le 26/01/2008, à 12:59)


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#2 Le 24/01/2008, à 18:48

Sir Na Kraïou

Re : pas d'application [resolu]

Salut,
tu as essayé d'installer avec synaptic ? (système>administration>gestionnaire Synaptic)

Sinon, tu peux donner ici le résultat de cette commande (tu tapes dans un terminal (applications>accessoires>terminal) :

cat /etc/apt/sources.list

(sinon, fais gaffe, tu es plutà´t dur à  comprendre)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2008, à 19:23

netza

Re : pas d'application [resolu]

Merci à  toi et desolé pour le manque de clareté. J'ai un probleme dans le terminal une fois que j'ai entré la commande et tapé sur entree on me demande un mot de passe mais lorsque j'essai de l'ecrire le curseur reste sur place et rien ne s'inscrit. Ca fait plus que m'intriguer.

Les riches ont besoin des pauvres mais les pauvres n'ont pas besoin des riches


Nous mourrons tous.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2008, à 19:42

michel2652

Re : pas d'application [resolu]

Re,

Si tu t'étais un peu documenté, tu saurais que lorsqu'on tape le password rien n'apparait à  l'écran par sécurité.

A+

#5 Le 26/01/2008, à 12:52

netza

Re : pas d'application [resolu]

oui c'est ok merci Michel2652 de toujours me reprendre. A+


Nous mourrons tous.

Hors ligne