Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2005, à 19:20

Rman

Demarer le CD ubuntu manuelement

BOnjour,

Je voudrais essayer d'installer ubuntu sur un vieux pc, mais ce dernier ne demmare pas le lecteur CD-Rom en premier.

J'ai consulté la doc et j'ai vu que l'on pourvait creer une disquette etc... Mais l'image est en .DSK alors que l'utilitaire de gravage des images fourni dans la doc ne prend que les .img

DOnc je voudrais savoir s'il il est possible de démarer ubuntu à partir d'une commande DOS ou alors comment faire avec une disquette?

Merci d'avance

#2 Le 19/12/2005, à 20:50

jrev

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

à mon avis c'est dommage d'installer ubuntu sur un vieux Pc
tu nr pourras fire aucune comparaison avec ton windows actuel et tu vas  au devant de pal mal de problèmes
donnes to meilleur PC et partage-le à égalité avec windows et là tu pours comparer les deux systèmes d'exploitation.

cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 19/12/2005, à 20:55

Rman

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

quand j'ai partagé avec windows, windows ne demarais plus...

#4 Le 19/12/2005, à 21:55

hamou

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

tu as du mal configurer grub. Je sais pas exactement comment arranger ca mais il y a un moyen de modifier le menu.lst ou truc du genre. Renseigne toi il doit y avoir une solution assez simple pour ce probleme !:)

Au fait pour démarrer sur ton ancien PC a partir du CD dubuntu va dans le setup et cherche la catégorie boot( ou truc qui ressemble )et mets le Cd en premier pour le démarrage.

Dernière modification par hamou (Le 19/12/2005, à 21:57)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2005, à 22:57

Rman

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

Non, je pense que pour mon bios y a rien à faire, mais par contre, si c'est possible de faire avec un disquette qui lance le Cd, j'aimerais bien savoir, après, si c'est aussi possible avec une commande dos, merci de me rensigner smile

#6 Le 20/12/2005, à 00:30

samefab

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

va sur le site de la slackware, ils ont une disquette de boot qui te permettra peut-être de booter du cd

Dernière modification par samefab (Le 20/12/2005, à 00:31)

Hors ligne

#7 Le 20/12/2005, à 10:41

jrev

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

Smart boot manager à copier sur une disquette :

http://www.gentoo-linux.org/doc/fr/altinstall.xml
cool

Dernière modification par jrev (Le 20/12/2005, à 10:42)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#8 Le 20/12/2005, à 23:02

Rman

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

Le problème, c'est que je n'est pas linux, j'ai essayer smartboot manager mais j'ai pas trouver un executable bios qui fonctionne... hmm

#9 Le 21/12/2005, à 17:14

jrev

Re : Demarer le CD ubuntu manuelement

as-tu créé ta disquette de boot ?
quand tu relances ton ordi que se passe-t-il ?
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne