Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 23:24

laudela38

[Résolu] Cération d'un formulaire générant un fichier Odt.

Bonjour,
Voilà , je voudrai créer une sorte de formulaire à  remplir dans une succéssion de fenêtre et qui génère à  l'issue un document Odt. Quelqu'un aurait-il une petite idée?
Merci.
Exemple très simpliste : Dans une fençetre on demande de remplir ses nom et prénom (DUCHMOL Laurent) et le document généré affiche : Je me nomme Laurent DUCHMOL.
Merci d'avance.

Dernière modification par laudela38 (Le 14/02/2008, à 13:14)


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 23:33

UgM

Re : [Résolu] Cération d'un formulaire générant un fichier Odt.

Je suis sûr que c'est possible avec PHP... mais je n'ai pas un doc ou un tuto en tête. neutral

Hors ligne

#3 Le 14/02/2008, à 06:41

JBF

Re : [Résolu] Cération d'un formulaire générant un fichier Odt.

Bonjour,

Dans OOo tu peux créer un document vide avec une macro associée à  l'événement "ouverture du fichier". Cette macro présente le formulaire et fait le traitement des données ainsi recueillies.

Pour débuter avec les macros dans OOo, voir la documentation sur le site fr.openoffice.org

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 13:13

laudela38

Re : [Résolu] Cération d'un formulaire générant un fichier Odt.

Merci pour vos réponses...
Je pense m'orienter vers Ooo. Le langage PHP me semble relativement obscure...
Au boulot!!!


/Y'a rien qui va mal / Après l'effort... l'effort / L'éternité c'est long, Surtout à la fin /

Hors ligne