Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 09:18

micn1401

Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Bonjour à tous. Mon problème est simple. Je veux exclure des paquets de la liste des mises à jour que propose adept updater de facon à ce qu'ils n'apparraissent plus et qu'adept ne me redemande pas de les mettre à jour, le tout, sans les déinstaller bien sur.


Mieux est l'ennemi de bien.

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 10:40

Astier

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Il te suffit bloquer la version des paquets en question. Cela est disponible dans Synaptic ou aptitude (regarde dans les menus, je ne saurai plus te dire où exactement).

A+

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 22:57

micn1401

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Oui, en effet, dans aptitude il y a l'option geler le packet. Ca fonctionne bien dans aptitude mais malheureusement, l'effet ne s'étends pas à adept updater qui me les mentionne toujours comme mise à jour à faire hmm. Donc, comment faire pour qu'il n'apparaissent plus dans adept updater (et manager par la même occasion).


Mieux est l'ennemi de bien.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2008, à 08:54

Astier

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Sans doute en passant par adept justement, tu dois avoir la même option dans les menus ou via apt (man apt).

A+

Hors ligne

#5 Le 03/03/2008, à 09:30

micn1401

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Bizarrement, je ne vois nul part dans adept une option pour exclure un paquet des mise à jour. Adept manager est beaucoup moins complet que aptitude sur ce point. Il est toutefois très pratique, d'ou mon intérêt à trouver une solution à ce petit problème.

Il ne s'agit toutefois pas d'une question de vie ou de mort. C'est juste que je voudrais qu'adept updater ne se pointe le nez que lorsqu'il y a des mises à jour qui ne sont pas celle que je veux exclure.

Pour l'instant, la petite icône d'adept updater est toujours affiché puisque les paquets peuvent être mis à jour. J'ai bien cherché dans tous les menus, je n'ai rien vu d'équivalent à la commande geler d'aptitude hmm . Donc, si quelqu'un à une solution, je suis preneur.


Mieux est l'ennemi de bien.

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 10:02

Astier

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Dans Synaptic il y a dans le menu : Paquet>>Bloquer la version.

Sinon il faut passer par dpkg apparemment : dpkg, option --set-selection mais je  ne suis pas assez fin connaisseur hmm

Va voir ici : http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-system.fr.html#s-puttingonhold

A+

Dernière modification par Astier (Le 03/03/2008, à 10:03)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2008, à 05:16

micn1401

Re : Exclure des paquets de la liste des update, adept updater

Oui, ça je savais qu'on pouvait faire. J'ai bien l'impression qu'il s'agit tout simplement d'une lacune dans les options d'adept... Merçi tout de même.

Dernière modification par micn1401 (Le 04/03/2008, à 05:17)


Mieux est l'ennemi de bien.

Hors ligne