Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2014, à 15:19

B. Stinson

[RÉSOLU] Carte graphique, démarrage et mode non optimal

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un PC fixe.

Dans un premier temps, l'unité centrale s'allumait, tournait, mais rien ne s'affichait sur les deux écrans (fonctionnels) que j'ai essayés.

Dans un deuxième temps, j'ai enlevé la carte graphique supplémentaire qu'il y avait sur le PC (Asus) et brancher l'écran sur le chipset graphique de la carte mère. Il y a une légère différence puisque désormais je vois l'écran de démarrage classique (image du processeur / bios) au démarrage pendant l'espace d'une seconde. Puis, là ça déconne. Le premier écran affiche "D-SUB Out of range 92,5kHz / 58 HZ" et le deuxième "Mode non optimal. Mode conseillé : 1680x1650 60Hz".

J'ai pu accéder au BIOS mais sans savoir quoi changer, si réglage il y avait à faire.

L'unité centrale a quelques années maintenant. Les deux écrans sont un LG et l'autre un Samsung (je peux retrouver les références précises si nécessaires).

Une idée ?

Merci.

Dernière modification par B. Stinson (Le 19/04/2014, à 18:05)

#2 Le 19/04/2014, à 15:55

jacobus77

Re : [RÉSOLU] Carte graphique, démarrage et mode non optimal

"Mode non optimal. Mode conseillé : 1680x1650 60Hz"
C'est pas ton écran qui te dit ça directement ?
Edit: je veux dire il faut faire les réglages directement avec le menu de ton écran...

Dernière modification par jacobus77 (Le 19/04/2014, à 16:29)

#3 Le 19/04/2014, à 16:08

B. Stinson

Si, le deuxième écran que j'ai testé m'affiche ce message.

#4 Le 19/04/2014, à 18:05

B. Stinson

J'ai pu me procurer une autre carte graphique et effectivement, le problème venait bien de là.

Sujet résolu donc. Merci. smile