Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 15:12

Smon

Telephonie sur IP

Connaissez vous des logiciels de téléphonie sur IP gratuits qui permettent d'appeler sur des fixes?

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 22:25

franux1938

Re : Telephonie sur IP

salut simon pour repondre a ta question ,il y a skype qui est bien gratuit mais pas libre tu peux l'installer avec easy ubuntu ou en activant les depots plf une petite recherche sur le forum et dans le wiki et tu vas trouver ton bohneur!!!.sinon tu as wengo qui lui est libre et gratuit mais il n'est pas dans les depots pour le moment ,il y a des posts qui t'expliquerons la demarche a suivre pour l'installer et le configurer

#4 Le 21/12/2005, à 22:51

Smon

Re : Telephonie sur IP

Mais avec skype il faut payer pour appeler sur un fixe... je me trompe?

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 23:15

jks

Re : Telephonie sur IP

Salut !

Effectivement il faut payer pour appeler un fixe avec skype.
Il est très rare de trouver un fournisseur VOIP qui offre la gratuité des appels vers des fixes. (sinon c'est la faillite assurée ! smile )
Mais les tarifs sont quand même très avantageux !

PS: Sinon des alternatives à skype on en parle ici  : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=16930
wink

Dernière modification par jks (Le 21/12/2005, à 23:19)

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 23:16

Tao

Re : Telephonie sur IP

À ma connaissance, hors promotion, il n'y existe pas de moyen d'appeler des fixes gratuitement.

En ce moment, openwengo offre 1€ pour les nouveaux inscrits, et netappel ne facture pas les appels en France en autant que le compte ne soit pas vide. Pour netappel, la connexion à partir de linux ne semble pas évidente. Et de toute façon ca ne va pas durer éternellement, ce sont des promos.

Hors ligne

#7 Le 29/12/2005, à 18:11

cb68

Re : Telephonie sur IP

si netappel offre d'appeler gratuitement des fixes. Mais sous windows


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#8 Le 30/12/2005, à 00:53

Tao

Re : Telephonie sur IP

L appel gratuit vers les fixes en France avec netappel est une promo (d apres leur site officiel en tout cas). Ca va donc dans le sens de ce que je disais.

De plus, l appel est limite a quelques minutes si tu e credite pas ton compte.

Il y a aussi openwengo qui offre 1 euro si on s inscrit avant le 31 decembre.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2005, à 01:23

dawar

Re : Telephonie sur IP

Moi j'ai eu 3€ a mon inscription a Openwengo. Il permet aussi d'envoyer des SMS a 0.10€, c'est moins cher que par mon opérateur GSM. Mais par contre, j'ai fait un test entre 2 ordi derriere en firewall, c'était pas fameux, son complètement inécoutable. Sinon d'internet vers un fixe ça marche bien, voir mieux (parfois) que la freebox lol

Enfin je dirais comme mes petits camarades, il n'y a aucune solution d'appel gratuit vers un fixe en France, a part les offres liées aux connexion internet comme celle de Free.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#10 Le 01/01/2006, à 12:59

cb68

Re : Telephonie sur IP

D'après ce que j'ai lu il faut créditer son compte de 10 euros pour pouvoir téléphoner gratuitement. Mais si on lit les FAQ, cela dure 180 jours.
http://www.netappel.fr/fr/faq.html#7


Kubuntu 6.06 depuis 2006-07-21
les avancés de linux :
http://cb68.free.fr/cb/linux.php

Hors ligne

#11 Le 10/01/2006, à 22:01

clair

Re : Telephonie sur IP

bonjour
a propos d'openwengo, j'ai des problemes de son: je peux ecouter sans probleme mais impossible d'etre entendu a l'autre bout du fil...Est-ce que vous auriez une piste?

Hors ligne

#12 Le 12/01/2006, à 23:02

Tao

Re : Telephonie sur IP

J'ai moi aussi des problèmes de son avec openwengo, pourtant il y a une dizaine de jours ça fonctionnait. Et je ne me souviens pas avoir modifié quelque chose depuis.

Le problème survient quand j'appelle un fixe, le service de test 333 fonctionne.

Hors ligne

#13 Le 12/01/2006, à 23:06

kvb

Re : Telephonie sur IP

Netappel et wengo sont deux sociétés qui utilisent le protocole sip
protocole ouvert (contrairement que skype)
il est donc possible d'utiliser wengo et netappel via X-ten, kdephone, linphone etc...

Hors ligne

#14 Le 12/01/2006, à 23:19

Tao

Re : Telephonie sur IP

netappel n'utilise pas IAX plutot ? (ou  lAX ou SIP au choix)

Hors ligne