Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2008, à 11:25

kazed

[Résolu] erreur dpkg

Bonjour,

J'ai tout récemment décidé de passer sous linux (Ubuntu 7.10). J'ai tenté d'installer des pilotes imprimantes HP en passant par le terminal car la version était plus récente que celle dans synaptic.
Néanmoins une erreur c'est glissée dans ma procédure, j'ai trop vite refusé la mise à jour de dependencies et je me retrouve avec le meme message que ubuntudebutenaros en ouvrant synaptic (lui a résolu son probleme). Le message est :
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

J'ai lu son post et il dit qu'il a tout supprimé en ayant trouvé la cause. Mais c'est là que le bât blesse pour moi.  Je ne sais pas ou s'installe le pilote que je voulais mettre.
Ma ligne de commande était sh hplid 2.8.4.run
Comment débloquer Synaptic SVP. Merci

Dernière modification par kazed (Le 24/04/2008, à 21:36)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2008, à 11:28

Astier

Re : [Résolu] erreur dpkg

Il te suffit de lancer dans un terminal la commande indiquée :

sudo dpkg --configure -a

Ca devrait mieux marcher par la suite et tu pourras sans doute installer ton pilote sans problème.

A+

Hors ligne

#3 Le 24/04/2008, à 21:31

kazed

Re : [Résolu] erreur dpkg

Merci bien, je n'avais pas pensé à utiliser sudo. Désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt j'étais absent jusqu'à ce soir.
Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 24/04/2008, à 22:01

Astier

Re : [Résolu] erreur dpkg

Ben il suffit de lire ce que te renvoie le terminal :

bbrice@bbrice-desktop:~$ dpkg --configure -a
dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
bbrice@bbrice-desktop:~$

Et pas de quoi smile

A+

Hors ligne