Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 15:55

bibi bibax

question sur l'update de paquets

bonjour à tous,

j'ai démarré mon expérience linux sous feisty et j'ai donc parcouru ce forum pour faire mes premiers pas dans le monde du libre.

je suis passé hier sous mandriva spring et j'dois avouer que j'en suis tres content, ma machine date d'il y a 3 ans et la prise en charge materielle me convient parfaitement, je changerai peut-etre d'OS quand j'aurais une nouvelle machine.

bref, là n'est pas la question.

je pose ma question ici cependant car j'aime beaucoup ce forum :

comment mettre mes paquets a jour, a savoir que j'aimerais bien les avoir en francais facilement.

dopewars par exemple ( j'sais pas pk mais j'adore ce jeu tongue ) ... ne m'est disponible qu'en anglais. Ce n'est pas un probleme en soit en ce qui me concerne mais il me sera plus facile de convaincre mon entourage de migrer si je peux solutionner pour eux le probleme de la langue et de la traduction de certains programmes.
j'aimerais pouvoir dire à mon linux que tout ce qui peut etre traduit en francais doit l'etre smile
j'aimerais qu'il me trouve toujours les nouveaux paquets en francais quand il cherche a mettre mon systeme ou mes paquets a jour.

merci de détailler la procédure a suivre, je ne suis pas encore très au fait de l'arborescence des fichiers ni de la vie en ligne de commande ( mais je ne demande qu'a apprendre )

bibax

#2 Le 20/05/2008, à 16:41

slasher_fun

Re : question sur l'update de paquets

Pourquoi ne pas demander sur le forum Mandriva ? roll

Hors ligne