Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2007, à 18:54

Bouseux

Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

Bonjour a tous,

Petite histoire : séduit par linux je l'essai il y a 6 mois sur mon mac étant obligé de démmenager et ne pouvant emporté mon mac j'achete un pc pas cher avec comme but de le mettre en linux pour une utilisation basic (film, bureautique, musique, principalement). L'installation se passe nikel.
Mais que faite vous de nous, pauvre étudiant ne pouvant pas se payer une connexion internet et contraint a la récupération/occasion de matériel potable et peu couteux ?

Je ne peu quand meme pas chercher tte les dépendances pour installer vlc par exemple, ca va me prendre 3 jours !!
Je ne peu pas non plus déplacer l'ordinateur jusqu'a une connexion internet !!
J'ai beaucoup chercher et apparament linux sans connexion internet c'est un peu un ordi sans carte mère..... improbable quoi.

Ma question est donc la suivante existe t'il des "paquets généraux" regroupant codec necessaire et incluant les dependances et les bibliotheques requises plutot que de telecharger le tt laborieusement depuis les dépots ? Des live CD avec des applications intéressante complete, librairie comprise ? Ou encore des paquets regroupant tt un logiciel dependances comprises et telechargeable en un tout en un clic ?

Je vous avoue que j'ai beaucoup chercher avant de poser cette question. Peut être mal mais beaucoup, j'ai lu des tas d'articles... est ce que quelqu'un peu m'orienter ?
Merci de votre aide
A bientot

#2 Le 07/02/2007, à 19:24

Bobbybionic

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

Bonjour

J'aimerais bien comprendre comment les gens installent des programmes sous Windows un jour...

Il existe un package qui installe tout ce qu'il faut au niveau format propriétaires (RTU je crois), et diverses méthodes pour télécharger les paquets (et donc leur dépendances) à partir d'un autre ordinateur, sous ubuntu c'est sur, sous autre chose aucune idée.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 07/02/2007, à 19:25

bakalegum_

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

alors en vrac

1 tu peu te faire un depot local sur un dur externe... meme qd on a une conection c est super pratique, je sui en train de bosser la dessus
2 fais une recherche avec apt-off
3 fais une recherche avec RTU , il ya aussi un addonCD

voilou

bakalegum

Hors ligne

#4 Le 08/02/2007, à 17:36

Bouseux

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

je vais tester RTU, et me renseigner sur apt-off
merci de vos reponses je re-post ici apres avoir testé tout ca

#5 Le 08/02/2007, à 17:48

okram

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

L'addonCD est assez chouette pour ce que j'en connais: http://imaginux.com/addoncd/

Okram

Hors ligne

#6 Le 08/02/2007, à 18:10

bakalegum_

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

Bouseux a écrit :

je vais tester RTU, et me renseigner sur apt-off
merci de vos reponses je re-post ici apres avoir testé tout ca

dac pas de soucis, je suis en plein dedans en ce moment car j ai acces a une connec de ouf malade au labo dans lequel je suis mais je sui limite a 6kilo/seconde dans ma chambre tongue donc tout ce qui peut se faire offline m niteresse

Hors ligne

#7 Le 22/05/2008, à 17:55

Bouseux²

Re : Gestion de paquet hors connexion...pauvres oubliés ?

Depuis peu je suis passé sous 8.O4, pout l'install des logiciels propriétaire (pilote ati et broadcom), il faut absolument faire des mise a jours via le filaire sinon c'est la merde, mais une fois que c'est fait l'ordi tourne très bien

Merci RTU ==> A voir si vous pouvez pas rajouter des pilotes proprio dans la prochaine version si c pas deja fait !!