Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2008, à 03:15

chuno1998

Problème d'installation/téléchargement de paquets

Bonjour,

J'ai un sérieux problème d'installation ou de téléchargement(je ne suis pas sûr) de paquets dans les dépots. Bref, je ne peux pas installer aucun paquet !

Voici un exemple. J'essaie, avec Adept Installer, d'installer le navigateur Firefox :
snapshot1pi3.png
impossible de l'installer...*

Voici un autre exemple quand j'essaye d'installer lamp(serveur web) avec Konsole(j'ai suivi ce cours : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp):

chuno1998@chuno1998-desktop:~$ sudo apt-get install apache2 apache2-doc mysql-server php5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpmyadmin
[sudo] password for chuno1998:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet apache2

sad Pourtant, j'ai bien suivi ce tutoriel...

*Note : Je sais que je ne suis plus dans le sujet, mais si vous observez bien le screenshot ci-dessous, c'est en anglais. Pourquoi Kubuntu ne s'est-il pas installé en français ? Pourtant, lors de l'installation, j'ai bien sélectionné la bonne langue : français.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2008, à 07:57

Astrolivier

Re : Problème d'installation/téléchargement de paquets

salut,

dans ta capture il y a marqué en bas : paquet installé : 907
dispo : 930

tu dois avoir un mauvais sources.list : http://doc.ubuntu-fr.org/depots

ou pas d'internet, ou... pas rechargé tongue


ouvre un terminal et tape

sudo apt-get update

et donne ce ça dit si ça marche pas, ainsi que le fichier /et/apt/sources.list


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne