Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2006, à 13:31

winux

Le X server ne démarre pas !!!???

Bonjour

J'essaie de remettre au goût du jour (Linux bien sur !!) un vieux PC presque réformé (199 MHz - 2 Go - 191 Mo). tongue

Je lance donc le live CD Ubuntu 5.04 (j'ai peur que la 5.10 ne l'étouffe !!) et à la fin du chargement j'ai la déception de lire ce message :

"I cannot start the X server. It's likely it's not setup correctly".

J'ai fait OK pour avoir les détails que voici :

 skipping: "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_clip.o" = No symbols found 
 skipping: "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_norm.o" = No symbols found 
 skipping: "/usr/X11R6/lib/modules/extensions/libGLcore.a:m_debug_xform.o" = No symbols found
(EE) s30 = no valid modes found
[b](EE) screenfound, but none have a usable config[/b]
[b]fatal server error no screen found [/b]

Je pense que c'est relativement explicite, il n'a pas su s'adapter à mon écran plat Hyundai L50S.

J'ai donc fait F1 où on me suggérait d'entrer derrière boot: live vga=771

MAIS ça n'a rien changé et là je ne sais vraiment pas quoi faire. Quelqu'un a une idée SVP ?

Merci d'avance et @+  big_smilelol


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 09/01/2006, à 18:40

papadon

Re : Le X server ne démarre pas !!!???

Bonjour,
à quoi ressemble la section monitor quand vous tapez la commande :
cat /etc/X11/xorg.conf
?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2006, à 03:26

winux

Re : Le X server ne démarre pas !!!???

merci pour ta réponse papadon. Je vais essayer cela demain car là maintenant j'ai une petite fatigue.

Je te tiens au courant dès que possible, car en fait j'ai plusieurs casseroles sur le feu dans les 2 forums DSL, et j'essaie de faire face à toutes les sympatiques réponses qui engendrent bien sur des essais, mais c'est bon d'avoir des pistes.

@+ merci


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 11/01/2006, à 00:52

winux

Re : Le X server ne démarre pas !!!???

papadon a écrit :

Bonjour,
à quoi ressemble la section monitor quand vous tapez la commande :
cat /etc/X11/xorg.conf
?

Bonjour papadon

Ca y est je m'y suis mis. Je dois dire que ça me laisse un peu pantois. J'ai rajouté | less à ta commande pour pouvoir lire page par page (il y en a 5). Je n'ai rien vu (au regard de mes faibles connaissances) d'anormal. Pas de gros message d'erreur. Comme je pense que ça coince au niveau de l'écran, j'ai regardé ce chapitre et j'y ai vu "default screen" et je pense que le PB vient de là. En fait il a bien "repéré" mon écran plat Hyundai L50S qui est un 1024x768, mais en fait la carte video de ce vieux PC ne dépasse pas 800x600.

Sur la DSL que je teste actuellemnt, il suffisait de rentrer au boot: fb800x600, mais là il me dit ne pas trouver le noyau lorsque je fais cela. Il y a surement un préfixe de noyau à entrer mais j'gnore lequel. Tu sais toi ???

Voili voilou où j'en suis, ça t'inspire ? merci et @+

Dernière modification par winux (Le 11/01/2006, à 00:56)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#5 Le 27/01/2006, à 00:36

Jam

Re : Le X server ne démarre pas !!!???

J'ai exactement le même problême. Si quelques personnes pouvait apporter des réponses à la questions cela aiderait grandement.

Cordialement, Jam.