Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/02/2007, à 05:36

le maitre des mots

Re : Installation d'une imprimante lexmark x1190

benlog a écrit :

bon j'ai été regarder à gauche à droite.
pour la x1190, niveau imprimante faut utiliser le pilote pour les Z600 serie et niveau scanner, il y a un backend en dev.
bon j'ai donc téléchargé sur lexmark le driver z600
http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=229:1:0:389:0:0&emeaframe=&fileID=1151
ensuite tar -xvzf CJLZ600LE-CUPS-1.0-1.TAR.gz
export _POSIX2_VERSION=199209
tail -n +143 z600cups-1.0-1.gz.sh > z600.tar.gz
tar -xvzf z600.tar.gz
alien z600llpddk-2.0-1.i386.rpm
alien z600cups-1.0-1.i386.rpm
sudo dpkg -i z600llpddk-2.0-2.i386.deb
sudo dpkg -i z600cups-1.0-1.i386.deb
cd /usr/lib
sudo ln -s liblexprinter.so.0.0.0 liblexprinter.so.0
sudo ln -s liblexprintjob.so.0.0.0 liblexprintjob.so.0
sudo ln -s liblexz600core.so.0.0.0 liblexz600core.so.0
cd /usr/lib/cups/backend
sudo ./z600

ensuite on m'a dit qu je devais aller sur localhost:631 ce que j'ai fait, mais, voilà, lorsque je vais là, on me sort que pour des raison de sécurité l'interface web est bloquée et qu'il faut utiliser gnome-printer.
jele soucis c'est que malgré mon installation, la z600 n'apparait nul part dans la liste des pilotes proposée par gnome printer grrrr.
bref, j'ai les pilotes, j'ai installé les pilotes, mais rien. alors que chez mandriva ça fonctionne avec cette technique. j'pige pas.

z'avez une idée ?

bjr
je suis un newbie tu ne dis pas dans quel dossier il faut les deziper le premier fichier voila ce qui'l me dit quand je fais sudo pour le 1er fichier deb

sudo dpkg -i z600llpddk-2.0-2.i386.deb
Password:
dpkg : erreur de traitement de z600llpddk-2.0-2.i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
z600llpddk-2.0-2.i386.deb
alors je ne sais plus apres ?
merci de ton aide

Hors ligne

#52 Le 05/06/2008, à 01:29

Blink59

Re : Installation d'une imprimante lexmark x1190

Salut les mecs!

Bon alors, perso', comme vous tous, j'ai été en grosse galère avec mon imprimante Lexmark X1190. Comme vous, j'ai suivi à la lettre tous les tuto possibles et immaginables...
Finalement, j'ai décidé de simplement faire "système -> administration -> impression" et d'ajouter une nouvelle imprimante; là, j'ai choisi "Lexmark X1100 series usb #1" (ou quelque chose du genre du moins...) j'ai ensuite choisi la amrque Lexmark dans la liste (logique...) et ensuite, en arrivant à la liste des modèles, pas de X1190 en vue... J'ai donc choisi z600, comme j'ai vu que beauocup de tuto y font référence... Là, la nouvelle imprimante est alors installée, mais bon, l'ancienne l'était également, et ce n'est pas ça qui l'a fait marché pour autant quoi... Je lance alors OpenOffiche, un petit CV là... Je clique sur fichier, imprimer, je sélectionne l'imprimante nouvellement créée... Je me dis "trop beau pour être vrai"... Et finalement, il faut croire qu'il y a un Dieu qui existe bel et bien... Mon imprimante s'est lancé et m'a gentillement imprimé ma page big_smile Donc bon, soit j'ai eu un gros coup de chance, soit il suffit juste de ne pas faire compliqué et de simplement passer par l'interface graphique plutôt que de passer par les lignes de commande comme on a l'habitude de le faire...
Voilà, j'espère que ça résoudra le problème de certains, mais à mon avis, ça doit rester une solution essayée par beaucoup de personnes quoi qu'il en soit... Mais bon, on ne sait jamais...
@+++