Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2008, à 18:39

duralex69

Activation WIFI disparue - HELP

Bonjour,

J'ai un portable DELL INSPIRON 6400.
Je suis passé à la version 8.04 il y a quelques temps.
Tout semblait bien aller.

Et puis, du jour au lendemain, le voyant WIFI ne s'allume plus (la manip FN + F2 ne donne rien).
La connexion en filaire fonctionne.

La hotline de DELL m'a fait tester avec le live CD (7.04) livré avec l'ordinateur. Le voyant WIFI se réactive et la connexion marche alors normalement.
La panne matériel semble donc écartée.

Pour info, récemment j'ai "bidouillé" l'ordi pour essayer, sans succès, de faire fonctionner une clé USB TNT (Pinnacle PCTV DVB-T Stick (72e)).
Cela a peut-être un rapport...???

D'avance merci pour vos conseils avisés...

À très bientôt,

Alex


Ubuntu 22.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 16/07/2008, à 19:05

roger64

Re : Activation WIFI disparue - HELP

bonjour

installe le paquet wifi-radar et tente de refaire tes connexions

Hors ligne

#3 Le 16/07/2008, à 19:50

trankilman

Re : Activation WIFI disparue - HELP

Bonjour,

J'ai le meme souci que Duralex69, je me connecte en wi-fi avec xp, pas avec oubuntu...j'ai trifouillé dans manager réseau mais rien....je me connecte sur un wi-fi  open donc pas besoin de clé. çà a marché lorsque j'habitais dans un autre endroit, mais depuis que je viens d'aménager dans mon nouvel appart, rien du tout...aussi ou puis-je télécharger wi-fi radar.

Merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 16/07/2008, à 20:28

roger64

Re : Activation WIFI disparue - HELP

http://www.ubuntugeek.com/wifi-radar-simple-tool-to-manage-wireless-profiles.html#more-392

Wifi-radar existe comme paquet sur la distribution Ubuntu. Je ne sais plus sur quel dépôt. Il permet de scanner les environs, de désigner le reseau qui t'intéresse et de s'y connecter de façon régulière.

Hors ligne