Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 00:04

charleston

sécuriser sans sécuriser son réseaux wifi

alors voila j'ai un routeur wifi au fesse de ma freebox qui me permet d'avoir le wifi chez pour mon portable et ma psp.

j'ai fait le choix de le laisser libre sans protection pour le faire partager aux personnes qui le souhaitent en passant dans la rue tongue dans le cadre de l'esprit du logiciel libre et de linux je trouve sa logique.

Et puis si on personne disposer à rentrer voudrais le faire elle y arriverait de toutes manières big_smile en plus maintenant on trouve des tutos partout pour hacker ce genre de réseaux.

je voudrais donc savoir comment faire pour le protèger un minimum si on se connecte de l'extérieur sans pour autant brider mes machines.

Quelle solutions adopter : créer un formulaire pour se connecter avec une adresse mail valide, bloquer certains port, couper la connexion après un temps de connexion trop long etc.... le but étant juste de savoir si je partage ma connexion et avec qui? afin de vérifier ce qu'on en fait par sécurité pour voir si on n'en abuse pas pour faire des bêtises sur le web.

sachant que je possède comme routeur un Dlink DI-624

merci d'avance pour vos infos

Dernière modification par charleston (Le 22/07/2008, à 00:08)


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 00:06

xelator

Re : sécuriser sans sécuriser son réseaux wifi

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=portail+captif&spell=1

Hors ligne