Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2008, à 00:51

herberts

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Ecoute, si tu estimes avoir apporté toute l'aide nécessaire, très bien, tu peux donc aller aider d'autre gens le coeur réjoui par le devoir accompli.

Et sans mettre en doute tes capacités techniques ou le fait que tu ais posté plein de trucs constructif, il en reste que tu pourrais faire un effort sur l'amabilité.

Hors ligne

#27 Le 17/08/2008, à 00:54

@(`↓´)@

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

tshirtman a écrit :

mais je ne vois pas l'intéret de faire ça, surtout que tes messages sont souvent peut constructifs/déplacés (mais là tu essaye d'aider c'est vrai).
.

je t'ai juste corrigé: ne sont pas souvent peu constructifs lol

en plus je n'essaye pas d'aider mais j'aide.

#29 Le 17/08/2008, à 01:09

@³(ø↓ø)²@

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

surement, je suis un matheu donc certainement

#30 Le 17/08/2008, à 10:25

winux12

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

bonjour à tous,
il pleut sur l'aveyron (12)

je m'excuse, pour hier soir je suis aller dormir, je vois que la discussion a continué sans moi.
pour le sudo update-pciids rien de changé toujours pas de reconnaissance de ma carte
Bon alors compiler ou ne pas compiler voilà la question. j'ai vu ou cru comprendre que le dernier kernel 2.6.26.2 supporte le carte intel 5100. ce serait peut-être la solution ???
je cherche un conseil et de l'aide, car compiler le kernel, je me tate.

1- quels risques sur mon install ? (je suis en dual avec Vista)
2- comment on procède ?
3- peut-on revenir en arrière ?
4- quelles conséquences sur les logiciels ?

Bref j'hesite.........
en même temps je ne me voit pas attendre fin Octobre pour la 8.10

merci de votre aide

PS: on reste calme et Zen, pour apprendre la patience passez a windows..... Ha Ha !!!


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#31 Le 17/08/2008, à 11:48

t6sdt7

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Bonjour,

J'ai donné une solution (au moins provisoire et très simple) à ce problème ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2003340#p2003340

wink

#32 Le 17/08/2008, à 12:19

winux12

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

merci,
mais je me suis surement mal expliqué, j'ai compris que ton lien m'amene sur la page de chargement du kernel, mais après je fait quoi?
quel choix ? je suppose soit:
-     linux-headers-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_i386.deb ou
-    linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_i386.deb

ensuite je fais quoi de l'archive?
comment on installe?
quelle manip?
etc ....

PS: si je savais je ne serait pas sur le forum ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#33 Le 17/08/2008, à 12:37

#hehedotcom\'isback

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

tshirtman a écrit :

bon par contre faudrais pas faire trainer un gros HS de dispute, y'as un utilisateur à aider plutôt.

+1 avec le HS de bataille. Ctropbien.
Je floode à mort aussi big_smile

et c'est bien seventiz.gif


un gars qui doit etre aidé facon teletubbies a écrit :

ensuite je fais quoi de l'archive?
comment on installe?
quelle manip?
etc ....

A/ Purger le fichier 'interfaces' pour que les outils fonctionnent:

sudo /etc/init.d/networking stop
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n\nauto eth0\niface eth0 inet dhcp\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo /etc/init.d/networking restart

Cela modifie ton fichier 'interfaces' et ne laisse que la boucle système 'Lo' et 'eth0'. Indispensable pour une prise en charge avec N-M ou WICD ...

B/Graver dans le dur tes DNS

1/ Méthode préconisée:
http://www.opendns.com/start/ubuntu.php

Méthode employée

echo -e 'nameserver 127.0.0.1\nnnameserver 208.67.222.222\nnameserver 208.67.220.220\n' | sudo tee /etc/resolv.conf && sudo chattr +i /etc/resolv.conf

C/Installer WICD
→ Feisty

echo 'deb http://wicd.longren.org feisty extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

→ Gutsy

echo 'deb http://wicd.longren.org gutsy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list

→ Hardy

echo 'deb http://wicd.longren.org hardy extras' | sudo tee -a /etc/apt/sources.list
sudo aptitude update
sudo aptitude install wicd     #au passage il désinstalle n-m

Pour lancer wicd

/opt/wicd/tray.py

Redémarrer l'ordi et essayer de se connecter avec WICD.


Bon courage et @ ++ ت

NB: Utilise les balises de mise en page pour tes futurs msg...sinon c'est illisible. (elles sont au dessus des smileys quand tu rédiges un post)...
si tu as le net, profite en pour taper ces commandes[Mise à jour de tout]

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 17/08/2008, à 12:40)


../

Hors ligne

#34 Le 17/08/2008, à 13:26

t6sdt7

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Sans vouloir remettre en question le post précédent, rien de tout cela n'a été nécessaire pour moi ...

J'ai juste installé le nouveau kernel : linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_amd64.deb dans mon cas (linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_i386.deb pour une config 32bit) en double-cliquant simplement dessus après l'avoir téléchargé. Ensuite, après un redémarrage sur le nouveau kernel, la carte wifi fonctionne immédiatement.

#35 Le 17/08/2008, à 13:27

tshirtman

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

@hehedotcom\'isback: tu m'explique en quoi ça l'aide à recompiler son kernel? A moins que tu soit sur que wickd puisse s'en sortir sans le pilote? roll

@t6sdt7: tu peut donner les étapes pour obtenir le .deb? c'est ce dont à besoin notre ami... (en tenant compte du fait qu'il est en générique, pas en amd64.) wink

Hors ligne

#36 Le 17/08/2008, à 13:30

#hehedotcom\'isback

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

tshirtman a écrit :

@hehedotcom\'isback: tu m'explique en quoi ça l'aide à recompiler son kernel?

Où ai je dit un truc de ce genre?


../

Hors ligne

#37 Le 17/08/2008, à 13:42

t6sdt7

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

tshirtman a écrit :

@t6sdt7: tu peut donner les étapes pour obtenir le .deb? c'est ce dont à besoin notre ami... (en tenant compte du fait qu'il est en générique, pas en amd64.) wink

http://kernel.ubuntu.com/pub/next/2.6.27-rc3/ wink

C'est linux-image-2.6.27-1-generic_2.6.27-1.1_i386.deb dans le cas d'une config 32bit (bien sûr il faut choisir entre hardy ou intrepid, mais je pense que tout le monde avait compris).

Testé et approuvé sur Intrepid alpha4, maintenant je suppose que ça devrait tout aussi bien marcher sur Hardy.

#38 Le 17/08/2008, à 13:43

tshirtman

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

il demande quoi faire de l'archive (du kernel) et tu réponds en le citant ça *parait* logique de penser que tu réponds à ce que tu cite...

t6sdt7: pardon j'avais suivis le premier lien, mais le regardé trop vite le deuxième j'ai crus que c'était l'archive de kernel.org, en effet ça devrais être facile partant de là.

Hors ligne

#39 Le 17/08/2008, à 13:44

Pacifick_FR42

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Bonjour à tous smile
@Winux12 Ne t'inquiette pas, au pire, en cas d'échec, seul ubuntu sera à réinstaller.
J'ai lue dans plusieurs poste que soit l'utilisation de ndiswrapper+pilote Windows réglé dans certain cas le problème ou bien l'install de Ubuntu 8.10.
Je pose la question, est-ce que se serait pas plus simple ?
Télécharger la dernière version Alpha de Intrepide (8.10) et de le tester en LiveCD, on verra tous de suite si sa carte wifi est reconnue. ? smile

Hors ligne

#40 Le 17/08/2008, à 22:37

winux12

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

bonsoir,
Quelle journée, j'ai essayé toutes les manips, et rien ne fonctionne, c'est un monde cette carte wifi et sur un asus en plus.
tout a planté, mon grub s'est mis en erreur n°xx. je viens de faire une reinstall de Vista.
Là j'ai le live CD de ubuntu 8.10 alpha4.
je n'ose pas le mettre dans mon lecteur.
au secours je fais quoi?


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#41 Le 17/08/2008, à 22:42

tshirtman

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

courage, ton vista est tout neuf donc tu n'as rien à perdre, ubuntu 8.10 doit encore manquer de polissage mais rien qu'en live cd (ça crains rien) tu devrais voir si ta carte wifi est reconnus (normalement oui si j'ai bien suivis).

Ensuite à toi de voir, si tu t'es laissé la place pour ubuntu moi je te dirais d'y aller, en sachant que dans le cadre d'une utilisation simple tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes à l'usage et si quelque chose se passe mal tu as vista pour revenir chercher de l'aide...

en tout cas bravo pour ta patience, ça devrait rouler je pense, et on est encore là pour t'aider...

Hors ligne

#42 Le 17/08/2008, à 22:45

Pacifick_FR42

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Oui, surtout tiens nous au courant smile

Hors ligne

#43 Le 17/08/2008, à 23:50

winux12

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

pour la 4ème fois j'essaie le LiveCd. hormis que c'est en anglais, je ne peux pas accéder a la console, au moindre clic tout se fige. je fais un dernier essai et je laisse tomber. j'en ai marre..........

merci à tous et surement au mois d'Octobre pour la 8.10 officielle

bonne nuit

Ps: je ne sais pas comment on met fin à un sujet sur le forum


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#44 Le 17/08/2008, à 23:57

tshirtman

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

si tu veux qu'on le ferme y'as qu'a demander, sinon tu mes juste [abandon] ou un message du genre dans le titre et comme on y réponds plus rien ne se passe, c'est comme ça que finissent la plupart des topics, qu'ils soient résolus ou pas...

bon à part ça si ça plante tout le temps en effet c'est pas cool, j'èspère sincèrement que ça iras mieux en octobre hmm

Hors ligne

#45 Le 19/08/2008, à 19:09

winux12

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Bonsoir à tous,
je ne peux m'empêcher de vous faire partager, non sans une pionte d'humour!!! ma dernière démarche au sujet de ma carte wifi auprès d'Asus  ou je suis parait-il enregistré comme membre "VIP" (sans rire)

j'ai envoyé le mail suivant:

[Description du problème]
Bonjour
je souhaite installer en dual boot avec vista, UBUNTU 8.04, après plusieurs essais il 
s'avère que ma carte wifi intel(R) wifi Link 5100 n'est pas reconnue sous linux. 
existe-il une solution?

et voici leur réponse :

Cher client,
Nous n'assurons pas le support technique pour un autre OS que celui livré d'origine avec le notebook.
Veuillez agréer, cher client, l’expression de nos sincères salutations.
Minh TRAN

ASUS France

sans commentaire: achetez des EEPC ..........


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#46 Le 19/08/2008, à 21:11

Pacifick_FR42

Re : carte wifi Intel(R) wifi Link 5100

Cool chez Asus (?) j'ai entandue dire que leur SAV n'était pas (plus) terrible, mais ça dépasse de loin ce que je croyait...:(
Heureusement que tu es VIP, sinon...

Hors ligne