Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2008, à 16:56

Nfjord

Comment réduire la couverture d'une carte wifi ?

Bonjour,

je cherche à réduire la couverture WiFi de mon pc portable. Il dispose d'une carte WiFi intégrée. En faisant des recherches, j'ai compris qu'il fallait tout simplement réduire la puissance d'émission de la carte. Sous Windows, ceci est faisable dans la configuration des conexions sans fil. J'aimerai savoir si on peut également le faire sous Ubuntu 7.10. Je n'ai rien trouvé dans les menus Système -> Préférence et Système -> Administration.
Une autre idée serait peut-être d'éditer le fichier de configuration de la carte WiFi, mais Ubuntu a reconnu directement ma carte lors de l'installation et je n'ai pas réussi à mettre la main sur le fichier de config qui est fournit de base avec la distribution. Quelqu'un connait-il le chemin et les éventuelles variables à modifier, si toutefois ce fichier existe ?

Merci.

#2 Le 22/09/2008, à 20:11

Nfjord

Re : Comment réduire la couverture d'une carte wifi ?

Up !

#3 Le 22/09/2008, à 20:22

kouskous

Re : Comment réduire la couverture d'une carte wifi ?

Si tu veux parler du débit, tu peux taper en console :

sudo iwconfig INTERFACE rate xx

Et remplacer INTERFACE par le nom de l'interface (eth* ou wlan*) et xx par le débit (11M par exemple)

Et tu peux aussi placer ça dans le fichier /etc/rc.local si tu désire que ça s'effectue à chaque démarrage (sudo gedit /etc/rc.local)


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 21:18

Nfjord

Re : Comment réduire la couverture d'une carte wifi ?

Bonjour,

merci pour ta réponse mais ce n'est pas le débit que je souhaite modifier. Pour exemple, si la couverture radio de ma carte est un rayon de 20m autour du PC, j'aimerai réduire ce rayon de couverture à 10m, de façon à ce qu'un autre PC distant de 11m de celui-ci ne puisse pas le voir.