Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 13:58

canard

e17 et conky: partagez vos config!

Salut tout le monde.

Ca fait un bon moment que j'utilise conky avec succès sous gnome. Je voulais passer à e17 depuis longtemps et j'ai enfin réussit à trouver un peu de temps pour le faire (à la rédaction de thèse quand tu nous tiens.....:D)
Bref j'essaie de tweaker un peu la bete et j'aimerais bien continuer à utiliser conky dessus.

Le problème est donc de conserver un conky transparent présent sur tous les bureaux et qui reste bô.....:/
Bref après pas mal de recherches j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:
- il faut choisir le background par la commande e17setroot -s monfichier.jpg pour avoir un conky transparent
- soit on ne met pas conky dans une fenetre à part (donc direct sur la fenetre "root") et à ce moment là il est transparent et sur tous les bureaux mais l'option double buffer qui permet de limiter le clignotement ne peut pas etre utilisée (ca plante tout l'affichage...)
- soit on met conky dans une fenetre à part et à ce moment là on peut mettre l'option double buffer mais par contre il n'apparait que sur le 1er bureau.

Voilà ou j'en suis. Si vous avez des suggestions....

Je ne suis pas un fan du cross posting mais je vais quand meme poster sur le forum anglais pour voir ce qui ressort....

a+

Hors ligne

#2 Le 14/02/2006, à 14:52

Ratur

Re : e17 et conky: partagez vos config!

C'est pareil ... j'avais aussi les problemes de clignotement, et après quelques heures de recherche, j'avais abandonné wink

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 14:55

Michel38

Re : e17 et conky: partagez vos config!

Sous XFCE comme sous GNOME, le clignotement disparait avec l'utilisation de devilepsie.


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 14/02/2006, à 17:54

Cedille

Re : e17 et conky: partagez vos config!

Hello

De memoire, il me semble que sur le clic sur les decorations des fenêtres e17, en haut à gauche il y a une option "epinglé" ou "faire apparaitre sur tous les bureaux".

Enfin il me semble...

Math

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 18:46

canard

Re : e17 et conky: partagez vos config!

Bon j'avance:

j'ai voulu tester avec la dernière version de conky a savoir la 1.4.0 que j'ai du compiler à la mimine.
Et ça marche!!!!!
J'utilise conky avec les options suivantes:
own_window_transparent yes
own_window yes
double buffer yes

Et il se lance bien sur tous les bureaux en transparent et sans clignoter!:D

Je le lance en utilisant un petit script bash qui "attend" que la fenetre "root" de e17 soit chargée et qui lance aussi e17setroot juste avant conky pour mettre le wallpaper et assurer la transparence...
Il reste juste le pb que conky apparait en icone dans engagze mais je sais pas encore si je vais la garder....

Je poste un petit how to complet avec les explications pour la compil de conky et tout le bazarre des que j'ai un peu de temps.

En attendant un petit screenshot pour vous montrer le résultat cool

Hors ligne

#6 Le 22/02/2006, à 15:21

canard

Re : e17 et conky: partagez vos config!

Juste pour signaler que j'ai posté le howto la dessus ici

Hors ligne