Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2006, à 11:16

Marama

[resolu]Ecran marron après s'être loguer...

Bonjour.
Je viens d'installer une ubuntu 5.1 AMD 64 et j'ai un problème déconcertant...
L'installation s'est bien passer masi une fois que je me logue l'écran devient marron clair et je ne vois que la souris et rien d'autre....
J'ai essayé avec une suze, il me met un problème également au démarage (fréquence vidéo trop élevé)
ça doit venir de la carte graphique ou du moniteur mais je ne vois pas quoi faire....
J'ai un AMD 64 3500+
carte graphique: gigabyte g force 6600 LE
carte mère: asus a8ne
écran: hyundai B91A 19"


PS: je suis en dual boot avec xp


Merci de votre aide!!

Dernière modification par Marama (Le 22/02/2006, à 16:54)


Pluxml - http://pluxml.org

Hors ligne

#2 Le 22/02/2006, à 14:55

Aresthya

Re : [resolu]Ecran marron après s'être loguer...

Quand tu es sur l'écran marron, tu presses CTRL+ALT+1 et tu tapes ton login / mdp. Ensuite ce que je te propose c'est de baisser la fréquence de rafraichissement de ton écran. Donc :
#sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Tu cherches les lignes correspondant à ton écran, et plus particulièrement les HorizSync et VerticalSync et tu mets les valeurs que tu trouves dans le manuel de ton écran. Comme ça t'es tranquille...
Je sais c'est pas évident et j'ai pas de méthode graphique. hmm

Bonne chance big_smile

PS : tu peux utiliser vi si tu y es familier (j'avais pas osé)

Dernière modification par Aresthya (Le 22/02/2006, à 14:55)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 22/02/2006, à 16:54

Marama

Re : [resolu]Ecran marron après s'être loguer...

En fait j'ai bien touché au fichier xorg.conf
J'ai uniquement changé le driver nvidia "nv" par un driver "vesa"
Merci a Aresthya pour son aide!!!


Pluxml - http://pluxml.org

Hors ligne

#4 Le 22/02/2006, à 18:17

Aresthya

Re : [resolu]Ecran marron après s'être loguer...

Ca fonctionne mais tu ne peux bénéficier de l'accélération graphique avec le driver vesa. Tous mes pb de fréquence vidéo (verticale généralement) ont été corrigés comme j'ai précisé ci-dessus.

Bonne chance pour la suite ! big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne