Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2008, à 16:16

pointe_rouge

mauvais fonctionnement imprimante HP OfficeJet G85

Récent utilisateur d'Ubuntu 8.04, j'ai installé comme indiqué sur le site d'aide d'Ubuntu mon imprimante OfficeJet G85 avec l'outil CUPS. Le driver choisi est le driver recommandé HP OfficeJet G85 Foomatic/hpijs, hpijs 2.8.2. L'imprimante est connectée au port parallèle de l'ordinateur. Elle est déclarée imprimante locale.

La page test s'imprime correctement. Le problème est un comportement de l'imprimante erratique. L'impression d'un document de plusieurs page est presque impossible. L'impression commence normalement, mais s'arrete au milieu d'une page après 2 ou 3 pages. La tache d'impression est marqué en cours dans le gestionnaire d'impression, mais plus rien ne se passe. Après annulation de la tache, je relance l'impression et en général, l'impression stoppe dès la première page.

Ce problème n'est pas lié à un logiciel particulier. j'ai déjà tenté une reinstallation du driver, j'ai essayé aussi les autres drivers possibles. J'ai essayé l'impression avec et sans HPLIP. J'ai essayé la commande:

sudo /etc/init.d/cupsys restart

sans succès.
Pouvez-vous m'aidez? Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2008, à 17:16

totophe

Re : mauvais fonctionnement imprimante HP OfficeJet G85

Je ne sais pas si cela peut t aider, mais vu qu'elle est referencee ici : http://hplip.sourceforge.net/models/officejet/officejet_g85.html

Ca peut paraitre idiot mais si HPLIP permet une config automatique, dis nous si tu as deja tent2 ceci :

- desinstalle l'imprimante
- allume la et branche la sur le port
- administration / gestion des imprimante
- installer une nouvelle imprimante et detection automatique / installation avec HPLIP

... parce que sur le site, ca a l air de fonctionner tres bien...


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 12:44

pointe_rouge

Re : mauvais fonctionnement imprimante HP OfficeJet G85

Merci totophe pour cette page HPLIP sur le site sourceforge. Il est indiqué que HPLIP ne fonctionne pas avec le port parallèle, mais avec le port USB de l'ordinateur. J'ai donc réalisé la manipulation que tu m'as préconisé en selectionnant cette fois le port USB. le fonctionnement s'est nettement amélioré. Je peux désormais imprimer des documents longs. Cependant, des erreurs

Cups is unavailable

surviennent parfois. Il est nécessaire de redémarrer

cupsys

. C'est la raison pour laquelle le sujet n'est pas marqué RESOLU.

Hors ligne