Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 17:33

Rhayn

[Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Sa y est, j'ai fait le plongeons, je suis un ubuntiens big_smile

Mais, forcement comme tout ubutuntiens qui se respecte, le WIFI ne marche pas, j'ai beau suivre la 100aine de tuto trouvable ici et là soit je ne pige rien de rien a la démarche ( tout nouveau dans ce monde ) soit sa ne mene a rien du tout.

Le pc linuxé est un compaq nx9105.
Le reseau marche avec une connexion direct via un cable sur la club-internetbox.

Vous l'aurez compris, j'ai besoin du wifi ^^ plus pratique on va dire

Dernière modification par Rhayn (Le 09/10/2008, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 18:08

K-Nard

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Je crois que j'ai eu le même problème. Ta carte réseau sans fil est une Broadcom si je ne m'abuse.

Voici un lien pour peut-être résoudre le problème.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1539748


Tu peux aussi aller voir dans la documentation à cette adresse avant d'utiliser l'autre méthode:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Dernière modification par K-Nard (Le 07/10/2008, à 18:15)


Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Lenovo 3000 N100 - Ubuntu 8.10 Intrepid Hibex

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 18:57

Rhayn

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

K-Nard a écrit :

Je crois que j'ai eu le même problème. Ta carte réseau sans fil est une Broadcom si je ne m'abuse.

Voici un lien pour peut-être résoudre le problème.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1539748

Bein j'ai une broadcom corporation BCM 4306 802.11B/g wireless LAN Controller ( rev 3 )

Donc ton premier lien me concerne pas sad

Jvais regardé la suite tout de même, je l'ai que survoler. Et j'irais voir le second apres.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 19:07

K-Nard

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Tu peux oublier mon premier lien, il y a plus simple depuis la version 8.04 d'Ubuntu.


Tu peux utiliser la méthode décrite dans la doc:
Je te redonne l'adresse.

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

C'est plus simple et plus radical normalement.

Dernière modification par K-Nard (Le 07/10/2008, à 19:09)


Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Lenovo 3000 N100 - Ubuntu 8.10 Intrepid Hibex

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 22:32

Rhayn

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Mouai, je trouve pas de b43fcutter malgré moi et j'ai téléchargé le CD d'addon ( pas de connexion sur le PC possible pour l'instant

EDIT : j'ai avancé un peu, j'ai installé de b43-fwcutter mais juste a la fin j'ai une erreur

E:b43-fwcutter: le sous-processus pôst-installation script a retournée une erreur de sortie d'etat 1....


Au passage, le voyant lumineux sur le coté du pc qui symbolise l'activié ( on ou off ) du wifi n'est pas activé

EDIt : plus bas dans le lien donnée, ya "cd ~/Desktop/broadcom-wl-4.80.53.0/kmod/"
puis "sudo bcm43xx-fwcutter -w /lib/firmware wl_apsta.o" je tape la premiere ligne exactement dans ubuntu et rien
aucun fichier ou dossier de ce type


EDIT : je crois que j'ai réussi jme suis mis en cable sur la box et j'ai tout téléchargé proprement, le firmware et le driver b43-fwcutter, comment savoir si tout marche ?
Si j'ai reussi, je n'arrive toujours pas a me connecter a mon wifi, j'ai installé wifi radar qui voit rien, et un autre dont le nom m'echappe ( kwifimanager je crois )qui ne trouve aucun point accessible ( j'ai regardé si mon wifi etait en caché , il n'y est pas )

Dernière modification par Rhayn (Le 08/10/2008, à 02:53)

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 01:24

Rhayn

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

up:|

Hors ligne

#7 Le 08/10/2008, à 12:24

K-Nard

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Tout d'abord, avoir plusieurs logiciel de reconnaissance wifi risque de poser des problèmes. Tu en as un très bien installé par défaut avec Ubuntu qui est NetworkManager.

Ensuite, as-tu téléchargeé le fichier broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2?
Est-il sur ton bureau et si oui, remplace Desktop par Bureau dans tes commandes données.

Dernière modification par K-Nard (Le 08/10/2008, à 12:25)


Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Lenovo 3000 N100 - Ubuntu 8.10 Intrepid Hibex

Hors ligne

#8 Le 08/10/2008, à 14:17

Rhayn

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

vouai fait tout sa et je cumulais pas les logiciels, je les supprimais et redémarrais avant chaque nouvelle essaie d'un autre.

J'ai remplacé le Desktop par Bureau vi big_smile

Là j'ai tenté le tuto http://wlety.free.fr/forum/viewtopic.php?id=175

Mais l'ordi m'a demandé d'installer deux mise a jour qui concerne le ssb et nwrapper si j'ai bien vu, je crains de devoir recommencer...

Quel galere !

EDIT : je remarque quand je réinstalle Ubuntu qu'il y a un message d'erreur lors des ecrans noir ( avant le choix des partitions, nom et mot de passe, a l'initialisation du CD quoi ), j'ai réussi a choppé un truc du genre "erreur lors du chargement du drivers B43ucode.fw drivers indisponible ou introuvable".

Enfin sa va tellement vite que j'ai peine a revoir le message sad Mais sa peut ptete vous aidé, enfin surtout toi K-Nard

Jme demande si, en installant ubuntu et en le reliant direct a la box au premier boot, faire les mise a jour demandé ( nvidia graphique et Broadcom ) ce ne serais pas plus direct et ptete plus efficace. Par la suite testé les manoeuvres deja déployé auparavent.

Dernière modification par Rhayn (Le 08/10/2008, à 16:16)

Hors ligne

#9 Le 08/10/2008, à 21:53

K-Nard

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

bon, première question:
Lors de la manipulation avec fwcutter, avais-tu décompressé l'archive téléchargée (broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2) ?

Effectivement, essaye de réinstaller et faire les mises à jours directement en réseau cablé avant d'installé ta carte wifi.

Je continue les recherches de mon coté, si je trouve quelque chose, je le poste.


Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Lenovo 3000 N100 - Ubuntu 8.10 Intrepid Hibex

Hors ligne

#10 Le 09/10/2008, à 15:02

Rhayn

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Bein voila ! sa marche !

J'ai réinsallé ubuntu, puis connecté direct avec le cable reseau, fait les mise a jour matériel et logiciel ( 2 matériel, ma Broadcom et ma CG Nvidia, et 130 matériel ). Et d'un coup tout a fonctionné. Et oui j'ai extrait le micro logiciel lors de l'installation de fwcutter wink

Merci d'avoir preté attention a mon post, je peut désormais le mettre comme résolu big_smile

Et encore une Victoire de K-Nard !! *Coin Coin*

Dernière modification par Rhayn (Le 09/10/2008, à 15:04)

Hors ligne

#11 Le 09/10/2008, à 17:41

K-Nard

Re : [Resolu] Wifi Broadcom B4306 rev3

Rhayn a écrit :

Et encore une Victoire de K-Nard !! *Coin Coin*

On me l'avait encore jamais faite celle là !! héhé.
Bon, bon amusement avec Ubuntu.


Fais-le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai.
Lenovo 3000 N100 - Ubuntu 8.10 Intrepid Hibex

Hors ligne