Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2017, à 17:45

JPVKB

Applications lancées mais inaccessibles

Bonjour,
Je ne parviens plus à avoir accès à plusieurs applications, notamment Synaptic. Quand je clique sur l'icône, l'application semble lancée: elle apparaît sur le bureau quand je tape Alt-tab et elle est cochée dans la barre des applications à gauche de l'écran, mais la fenêtre de l'application ne s'ouvre jamais.
Ces applications figurent pourtant dans la liste des paquets installés.
C'est aussi le cas pour le lecteur multimédia VLC: quand j'ouvre une vidéo, j'entends le son, mais sans la fenêtre  avec les commandes et l'image. Si je tape Alt-tab, l'icône VLC apparaît et si je clique du droit dessus avec la souris, je peux voir l'image en petite dimension, sans pour autant avoir accès aux commandes. Mais dès que je relâche la touche Alt, tout disparaît, sauf le son.
J'ai cherché un peu partout dans la documentation et sur le forum, mais je ne trouve pas la solution.
J'utilise Ubuntu 16.04, 64 bits, processeur Intel Core, carte graphique Intel Sandybridge Mobile.
Merci à celui qui peut m'aider.

Dernière modification par JPVKB (Le 12/08/2017, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2017, à 12:25

JPVKB

Re : Applications lancées mais inaccessibles

Le problème est résolu. Mon écran externe était mal configuré.

Dernière modification par JPVKB (Le 12/08/2017, à 12:25)

Hors ligne