Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2013, à 19:28

wamilou

Grub2 Clé USB : Booter sur un iso Windows 7

Bonjour à tous,

Aimant touché à tout, j'ai voulu créer une clé multiboot à la main (sans utiliser yumi ou autre) mais je n'arrive pas à trouver ce qui faut faire pour booter sur un iso windows 7 d'installation.

Voici mon petit grub.cfg (il me reste encore quelques trucs à régler pour MemTest) :

submenu "OS"{
	menuentry "Linux MINT with KDE 4 for 64bits" {
		loopback loop /isos/OS/mintkde4x64.iso
		linux (loop)/casper/vmlinuz boot=casper iso-scan/filename=/isos/OS/mintkde4x64.iso splash --
		initrd (loop)/casper/initrd.lz
	}
	menuentry "Windows 7 for 64bits" {
		loopback loop /isos/OS/windows7.iso
		set root=(loop)
		chainloader (loop)
	}
}
submenu "Tools"{
	menuentry "GParted - Partition tools" {
		set isofile="/isos/Tools/gparted.iso"
		loopback loop $isofile
		linux (loop)/live/vmlinuz boot=live config union=aufs noswap noprompt vga=788 ip=frommedia toram=filesystem.squashfs findiso=$isofile
		initrd (loop)/live/initrd.img
	}
	menuentry "MemTest - RAM Testing" {
		loopback loop /isos/Tools/memtest.iso
		linux (loop)/casper/vmlinuz boot=casper iso-scan/filename=/isos/Tools/memtest.iso splash --
		initrd (loop)/casper/initrd.lz
	}
}

Le problème se situe au niveau du montage de l'iso de Windows 7 pour y booter dessus avec Grub2.
Si quelqu'un a réussi à faire ça, pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/11/2016, à 16:28

NY152

Re : Grub2 Clé USB : Booter sur un iso Windows 7

Si tu as trouvé la solution depuis, je suis preneur.

En effet, je n'ai pas (encore) trouvé le moyen de booter sur un iso d'install ou WinPE

EDIT :

En utilisant XBoot 1.0b14 (sous Windows), qui installe Grub4DOS 0.4.5b, ça fonctionne avec ceci :

menu.lst a écrit :

title Windows 10 (x64)\nLance Windows 10 (version 64 bit).
find --set-root /isos/win10x64.iso || root (0xff)
map /isos/win10x64.iso (0xff) || map --heads=0 --sectors-per-track=0 --mem /isos/win10x64.iso (0xff)
map --hook
chainloader (0xff)

En espérant faire avancer les choses pour ceux qui galèrent ^^

Dernière modification par NY152 (Le 15/11/2016, à 17:03)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2017, à 13:19

Charles-Debian

Re : Grub2 Clé USB : Booter sur un iso Windows 7

Le problème ne semble pas réglé, il apparaît que sur ce site :

https://www.pendrivelinux.com/boot-mult … ing-linux/

Nous devions modifier le syslinux.cfg, mais ma compréhension de l'organisation du système de fichiers Unix est perfectible.
Ainsi, je comprends qu'il fallait créer un nouveau Label dans syslinux.cfg, et l'ajouter dans les listes de grub.cfg en complément.
Cette opération aurait pour principe de rendre bootable un ISO sur une clef correctement montée sous Unix.

Je suis obligé par une information importante que je n'ai pas trouvée non plus, c'est à dire l' "initrd" comment pouvions nous le déduire ?
J'ai un windows 7 professionnel X64 à installer sur une deuxième partition primaire de mon disque dur principal.

Si un lecteur arrive à suivre ce post, une solution pour la création d'une clef de montage à la française moyenâgeuse serait toute trouvée...

Dernière modification par Charles-Debian (Le 15/10/2017, à 13:26)

Hors ligne