Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2017, à 13:34

brice1123

[Résolu] Powershell exécuter en tache cron

Bonjour,
C'est la première fois que je pose une question j'ai toujours pu trouver une solution à mes problème,

Je vous explique la situation je suis sur ubuntu 17.04
j'ai installé powershell pour exécuter mes scripts.
mon scripts fonctionnent très bien avec la commande "sudo powershell -file /scripts/monscripts.ps1"
je veux exécuter 1 fois par jour donc j'utilise cron avec "sudo crontab -e"

dans mon fichier cron je mets la ligne "30 0 * * * user powershell -file /scripts/folder.ps1"
mais rien ne ce passe.

Merci d’avance pour votre réponse,

Cordialement,

Dernière modification par brice1123 (Le 20/10/2017, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2017, à 15:02

erresse

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

Bonjour,
Essaie en indiquant le chemin absolu pour powershell (probablement /usr/bin/powershell), parfois les lancements au niveau système ne savent pas trouver l'exécutable en adressage relatif...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2017, à 15:13

brice1123

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

J'avais déjà essayé avec le chemin comme ceci, mais sans aucune différence
Mais j'ai refait au cas ou sans succès
Merci pour votre réponse

Hors ligne

#4 Le 19/10/2017, à 16:47

Watael

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

salut,

les crontab créées avec crontab ne doivent pas contenir le nom de l'utilisateur.


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#5 Le 19/10/2017, à 16:58

brice1123

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

Watael

J'ai essayé sans toujours rien
voici évolution de ma commande  "54 17 * * *  /usr/bin/powershell -file /scripts/folder.ps1"

Encore merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 Le 19/10/2017, à 17:18

Watael

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

* *   * * *  /usr/bin/powershell -file /scripts/folder.ps1 2>/tmp/powershell_cron.log

que contient, après quelques minutes, /tmp/powershell_cron.log (s'il est créé) ?

tu laisses suffisamment de temps entre l'inscription dans la crontab et l'heure programmée ?


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#7 Le 19/10/2017, à 20:50

brice1123

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

Watael

Désolé pour le retard de ma réponse j'ai fait ce que tu m'as dit après plusieurs heures le fichier powershell_cron.log c'est bien crée, mais il est rester vide

Encore merci pour vos réponses

Hors ligne

#8 Le 20/10/2017, à 06:39

serged

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

C'est pas un truc Windows, powershell ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#9 Le 20/10/2017, à 07:34

brice1123

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

Hors ligne

#10 Le 20/10/2017, à 13:03

brice1123

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

J'ai trouvé d'où venais le problème dans mon script j'avais mis les chemins "./chemin/" au lieu de "/chemin/"
Mais ce qui est étonnant c'est que quand on exécute le script sans ta tâche cron cela fonctionnait
En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider

Dernière modification par brice1123 (Le 20/10/2017, à 13:04)

Hors ligne

#11 Le 20/10/2017, à 20:28

alex2423

Re : [Résolu] Powershell exécuter en tache cron

brice, cela fonctionnait parce que tu te placait au bon endroit pour executer ton script.
En le lancant manuellement, si tu te déplace n'importe ou, pas, fais un

cd

pour aller dans ton home. Tu verras que ta commande ne fonctionnera plus.

Inversement, si tu mets "./chemin/", dans ta commande crontab, fais un cd ...

* *   * * *  cd <le répertoire courant ou se trouve le répertoire enfant chemin> && /usr/bin/powershell -file /scripts/folder.ps1 2>/tmp/powershell_cron.log

Pourquoi utilises tu PowerShell ? Pour executer des commandes lié à l'active directory de ton domaine ?
Je suis curieux smile

Hors ligne