Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2017, à 13:46

Wifiz

Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Bonjour, je ne sais pas s'il s'agit du bon endroit pour parler de ça ?Maintenant si ce n'est pas le cas je peux faire l'effort de créer une copie dans la catégorie "Support non officiel" par exemple.

L'introduction

Je suis maladroit et j'ai fait l'erreur de boire du café à côté de mon PC.  Bien sûr, je n'ai plus mon ancien PC (celui qui a pris le café) avec Linux. J'aimais beaucoup ce système et j'en avais besoin car Windows 10 n'était pas du tout fluide, jusqu'à récemment.
Maintenant on m'a "offert" un nouveau PC, que je devrai rembourser bien sûr.

-------

Le vif du sujet

Si je fais ce sujet c'est simplement parce que je voudrai avoir un retour d'expérience sur les HP Pavilion 14 pouces et donner également mon avis sur celui-ci. 
J'ai également quelques questions :

1) Je n'ai pas acheté ce PC pour faire du jeu vidéo, néanmoins il a du Intel HD Graphics 620, quels jeux pourrais-je faire tourner avec celui-là ? Des jeux de 2010 voire 2012 par exemple ? Je précise que je connais déjà "can you run it" qui permet de savoir si on peut jouer à tel jeu, mais pour le moment je n'ai pas trouvé quoi que ce soit parce que j'essayais de voir si mon PC pouvait les faire fonctionner.

2) J'ai un core I5 de septième génération, ce processeur devrait être excellent pour le multitâche il me semble. Maintenant je sais que Windows 10 est un peu "lourd", et en plus, il faut que je fasse plein de mises à jour demandées par le constructeur. Il me semble également que les spywares qui transmettent des informations à la marque créatrice de Windows et au constructeur peuvent entamer l'autonomie et la fluidité du PC mais je ne sais pas si c'est vrai (même si je pense que oui) et je peux rechercher la solution. De plus je ne fais ni retouche photo ni montage vidéo, je veux juste surfer sur internet, regarder des photos/vidéo HD, écouter de la musique, et avoir plusieurs logiciels, applications et onglets ouverts en même temps, avec de la fluidité.  Pour cet usage, le processeur (core i5 septième génération) et ce PC sont-ils un bon choix ?

3) Si vous avez eu un PC HP Pavilion 14 pouces récent, qu'en avez-vous pensé ? 


-------
Mon avis global

Pas mal de défauts(course des touches, pas vraiment 1 To de stockage, carte graphique faible pour les jeux vidéo, autonomie qui peut vite descendre en flèche en fonction de l'utilisation, compliqué ou impossible de streamer la PS4 sur son PC avec un câble HDMI (mais ça ça vient peut-être d'une méconnaissance de ma part), écran bizarre chmod invalid au démarrage, mises à jour nombreuses à effectuer, Windows 10 et les défauts qui lui incombent, quelques petits ralentissements pour le moment, les applications préinstallées qui peuvent parfois, je crois, être malveillantes, comme "Bonjour", écran avec dalle IPS ni hybride ni tactile,Word et Excel préinstallés en démo d'essai (je préfère LibreOffice et Gnumeric) . L'écran prend vite (trop vite probablement) la poussière/traces de doigts etc. 

Pour 800 euros je ne sais pas si c'est acceptable ou pas. J'ai peut-être oublié des défauts qui me viendront plus tard. Mais j'en suis satisfait pour ses qualités.
Par contre, par exemple, c'est à la fois un défaut et une qualité je trouve, mais les touches F1 à F12 sont déjà calibrées... c'est une qualité car le choix me semble plutôt pertinent (F2 et F3 pour diminuer ou augmenter la luminosité).

Après, j'apprécie la course des touches, la bonne luminosité, le son meilleur que sur ma galaxy TAB S3  ou mon ancien PC (DELL Latitude E5400).

Malgré les petits ralentissements et un certain nombre d'onglets ouverts il reste fluide. Je développerai davantage plus tard mais concrètement j'en suis vraiment content même s'il se peut que son prix ne soit pas adapté, je ne sais pas. J'avais vu un modèle moins cher avec de meilleures caractéristiques (Disque dur Hybride, carte graphique 940MX) mais je suis déjà vraiment satisfait...même si effectivement, pour moi il y a trop de défauts.

Maintenant, je me dis que, peut-être, pour de telles performances, ce soit à un tel prix ?

Merci pour votre lecture/réponse smile

Hors ligne

#2 Le 18/12/2017, à 10:28

Caribou22

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Bonjour smile

Je ne saurais te répondre quant aux questions propres à Windows, car j'ai cessé de m'y intéresser. En revanche, j'ai l'impression que HP est l'une des marques de matériel les moins fiables. Je récupère pas mal d'ordis portables mis aux encombrants et la plupart sont des HP complètement HS (carte mère HS, écran grillé... ) Après ce ne sont que mes statistiques tongue

PS : Si tu avais eu un Thinkpad, il aurait survécu au café wink https://www.youtube.com/watch?v=d7cvi00OZDM

Hors ligne

#3 Le 18/12/2017, à 12:28

Wifiz

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Bonjour, d'accord, je peux comprendre tes mauvaises expériences, cela dit, dans quelle gamme étaient ces PC ? Là, il s'agit, du haut de gamme, je crois. Donc la fiabilité de la marque peut aussi être différente en fonction de la gamme choisie, je pense.

Et, si on estime qu'il existe 9 gammes, je dirai qu'il s'agit de l'entrée de gamme dans le haut de gamme... Je ne sais pas si c'est clair. C'est comme s'il y avait 3 niveaux distincts dans une même gamme (1, 2 et 3).
Il me semble que le PC acheté était en promotion malgré son tarif élevé.

En fait, j'ai l'impression qu'aucune marque n'est réellement fiable, j'ai fait de nombreuses recherches avant l'achat, concernant la fiabilité des marques et toutes étaient évoquées, hormis Dell et HP il me semble. Est-ce que tu te souviens du nom des  modèles que tu considères comme non fiables ?

C'est vraiment dommage que les constructeurs ne produisent pas des PC aussi fiables que ce Thinkpad, c'est sûr...

Je me suis basé sur mon expérience utilisateur au final et je n'ai pas été déçu du DELL (malgré sa non-résistance au café sucré), ni de mon ancien PC fixe HP (HP Compaq dc7800 convertible Minitower, que j'ai rendu au vendeur car je déménageais dans un espace trop restreint pour y mettre la tour).

Hors ligne

#4 Le 18/12/2017, à 12:43

Caribou22

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Je n'ai pas les noms en tête, mais j'en ai eu du Compaq (sous-marque d'HP d'entrée de gamme) à la gamme Probook (Professionnelle).

Sinon, Dell est spécialisé dans le matériel pro donc pas étonnant que leur qualité t'ai satisfait smile
Quant au Thinkpad Lenovo, c'est aussi du matériel pro. La gamme Thinkpad était produite par IBM avant d'être rachetée par Lenovo, mais la qualité et la résistance au café sont toujours au rendez-vous en 2017 smile (J'en possède deux. Un X220i de 2012 et un W540 de 2014)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2017, à 15:31

Wifiz

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

D'accord et est-ce que tu as déjà remarqué que certains HP Pavilion n'étaient pas fiables ?

Pour Dell je crois cependant que mon ancien PC correspondait à l'entrée de gamme.

Pour la résistance au café OK, mais le café sucré ? (celui que je prends d'habitude^^)

Hors ligne

#6 Le 18/12/2017, à 15:52

Caribou22

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

J'ai eu pas mal d'HP Pavilion HS oui. (Un HP Pavilion DV6 entre autres de mémoire.)
Les gammes pro de Dell ont pour nom Latitude et Precision, si j'en oublie aucune. Edit : XPS aussi oui, merci Blabladodo ! smile
Sinon, si tu veux tout savoir, mon Thinkpad a résisté à un verre de Picon bière ! big_smile (Je pense que c'est pire que du café.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 18/12/2017, à 22:03)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2017, à 18:35

MrKebi

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

XPS aussi chez Dell il me semble ?


"La seule limite à nos réalisations de demain sera nos doutes d'aujourd'hui"
Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 256Go nvme : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#8 Le 22/12/2017, à 22:45

Wifiz

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Caribou, d'accord merci de m'avoir dit... Pour le moment je suis satisfait de mon PC HP Pavilion. Je ne sais pas si c'est réel ou non, mais j'ai l'impression que la frappe est moins bonne que sur mon ancien DELL... Le clavier est bien plus esthétique mais il me semble moins adapté pour l'écriture... Après je peux me tromper...

Pour quelles raisons tes PC HP Pavilion devenaient HS en général ? Pas mal pour le Thinkpad en effet smile Même si en fait, je ne sais pas vraiment pourquoi la bière serait pire que le café ?

Blabladodo oui effectivement, et il y a également le Spectre, je crois ^^Mais je suppose que ça fait partie d'une autre gamme...

Hors ligne

#9 Le 24/12/2017, à 16:26

Caribou22

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Le picon bière séché, c'est comme de la colle tongue

Sinon si ton Dell était professionnel et ton HP grand public, ça explique les différences que tu notes : le HP a un plus joli clavier mais moins confortable.
Les HP que j'ai eu avaient des problèmes divers et variés : Carte mère grillée, écran HS, ventilateur hyper bruyant en fin de vie...

Hors ligne

#10 Le 24/12/2017, à 22:18

sucarno

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

Je viens d'avoir un HP, et le ventillo est déjà bruyant en début de vie ...

Pour faire court, un réparateur de PC, Si tu veux en acheter un, fais plus attention à la marque, ils sont tous fabriqués en Chine.


" le bien n'a pas de père " Proverbe local.
veut dire : le bien est un bâtard dont on conteste souvent la paternité.

" Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même." R.S.

Hors ligne

#11 Le 26/12/2017, à 09:18

Caribou22

Re : Avis sur HP Pavilion 14 pouces

sucarno a écrit :

Je viens d'avoir un HP, et le ventillo est déjà bruyant en début de vie ...

Pour faire court, un réparateur de PC, Si tu veux en acheter un, fais plus attention à la marque, ils sont tous fabriqués en Chine.

Soit,
Cependant, HP m'a toujours semblé moins fiable que d'autres marques.
Mais le plus important est la gamme, pas la marque.
Un ordi de gamme professionnelle est une valeur sûre niveau qualité smile

Hors ligne