Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 01:57

Guwrt

Imprimante HP 5440 et Kubuntu Hardy Heron 8.04 LTS

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'installation que je n'avais pas avant avec Gutsy Gibbon.

J'ai installé 8.04 sur mon portable, sur un HDD amovible pour ne pas bousiller mon autre HDD dualboot(xp et Gutsy).

Quand je suis venu pour installer l'imprimante HP 5440 via le réseau (l'imprimante est raccordée à un serveur d'impression Netgear PS121) les choses ne se sont pas présentées comme prévu. Dans la liste pour choisir le pilote de l'imprimante, le pilote pour la 5440 n'est pas dans l'inventaire.

J'ai essayé le pilote trouvé sur linuxprinting.org (.ppd) et le résultat fut partiel. Lors d'une demande d'impression, l'imprimante imprime mais arrête après avoir imprimé le huitième de la feuille.

Pourtant, sur mon autre machine qui tourne aussi en Gutsy, tout est ok. De plus, si je remet mon dualboot en place, Gutsy imprime ok.

J'ai bien l'impression que le pilote et ou les paquetages hplip et hpijs sont peut être en faute.

Qu'en pensez vous?


Merci

André


André Guertin

Hors ligne

#2 Le 08/11/2008, à 21:21

Guwrt

Re : Imprimante HP 5440 et Kubuntu Hardy Heron 8.04 LTS

Voici quelques éléments nouveaux.

Après toutes sortes d'essais, j'ai découvert que le problème dépendait de la façon que j'étais connecté à mon réseau local. Rappelant que ce problème survient qu'avec mon portable IBM T23 muni d'une carte PCMCIA wifi Dlink, le problème survient en wifi, mais non lorsque connecté via un câble réseau.

Ce problème n'est cependant pas présent sous Kubuntu 7.10 Gutsy

André


André Guertin

Hors ligne