Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2018, à 15:39

Black_Mamba

Django - installation propre

Bonjour a tous,

Premierement, pardonner mes fautes je suis en QWERTY.
Je souhaite apprendre Django, pour se faire j utilise une machine virtuel ayant Ubuntu 16.04.
J'ai plus ou moins suivit le tuto d'openclassroom, j'ai egalement ete sur le site officiel de Django.

Voici ce que j'ai fait :

   python3 --version
Python 3.5.2
   python --version
Python 2.7.12

   sudo apt-get update && sudo apt-get -y upgrade

Installation pip3 :
   sudo apt install python3-pip
MAJ pip3
    pip3 install --upgrade pip
Installation Django
    pip3 install --upgrade django

Vérification django : lancer python3
>>>import django
>>> print(django.get_version())
2.0.02

Le probleme est que lorsque je lance django-admin help j'ai un message d'erreur en bas :

Black_Mamba@VirtualBox:~/projet$ django-admin help

Type 'django-admin help <subcommand>' for help on a specific subcommand.

Available subcommands:

[django]
    check
    compilemessages
    createcachetable
    dbshell
    diffsettings
    dumpdata
    flush
    inspectdb
    loaddata
    makemessages
    makemigrations
    migrate
    runserver
    sendtestemail
    shell
    showmigrations
    sqlflush
    sqlmigrate
    sqlsequencereset
    squashmigrations
    startapp
    startproject
    test
    testserver
Note that only Django core commands are listed as settings are not properly configured (error: Requested setting INSTALLED_APPS, but settings are not configured. You must either define the environment variable DJANGO_SETTINGS_MODULE or call settings.configure() before accessing settings.).

Pourtant j'arrive a creer un fichier 'bla' quand j'utilise la commande 'django-admin startproject bla'
Je sais pas si je peux continuer a utiliser django ou bien s'il faut refaire l'installation, normalement en utilisant pip cela devrait etre propre.

Note : j'aurai pu utiliser une version de Django inferieur a la 2.0, c'est juste dans un soucis de suivre correctement le tuto.

Note2 : j'ai passe un bon moment a Googler mon erreur, j'ai trouve ce site qui pourrait correspondre, mais je vous avoue que mon anglais a ses limites.

Merci a ceux qui auront pris la peine de me lire et de me repondre.


Ubuntu 16.04 LTS 64bits
CARTE MERE : Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 Carte mère AMD B350 Socket AM4 | CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6 Go | RAM : Corsair  8GB DDR4 2133Mhz | PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)
Étudiant en Bio-informatique | Python, Gentoo, Ubuntu

Hors ligne