Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2018, à 09:06

nereu

Shell sans clavier?

Bonjour
J'ai perdu un mot de passe d'un système Ubuntu(Lubuntu)
J'ai demandé, lors de Grub, un terminal root pour réparer ce mot de passe là.
Cependant, Je ne peux pas le faire parce que le clavier n’écrit pas . Je tape dessus et rien ne se passe, si ce n'est la réaction attendu du système.
Je précise que cela ne se passe qu'avec ce système , en tous les autres cas chez d'autres systèmes le clavier fonctionne tout à fait normalement
Une idée sur ce qui se passe et comment résoudre ce problème?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/07/2018, à 22:27

Nuliel

Re : Shell sans clavier?

Bonjour,

Qu'est ce qui ne s'affiche pas? Le nouveau mot de passe que tu tapes? Si oui, le mot de passe est à taper à l'aveugle (et c'est normal, quelqu'un qui passe derrière ne saura pas le nombre de caractères du mot de passe)
Si besoin je peux ressortir la procédure pour changer le mdp

Dernière modification par Nuliel (Le 24/07/2018, à 22:28)

Hors ligne

#3 Le 26/07/2018, à 11:46

nereu

Re : Shell sans clavier?

Bonjour, merci
Rien ne s'affiche. Par exemple: ls  /home

Hors ligne

#4 Le 28/07/2018, à 21:42

nereu

Re : Shell sans clavier?

Bonjour
Il n'y a personne pour m'aider , alors Je précise en donnant un exemple:

Ci-dessous, une des formes de récupérer son mot de passe. Mais, justement, rien ne s'affiche au symbole #. D’ailleurs, on m demande un mot de passe, alors que je l'ai oublié.

Réinitialiser le mot de passe en utilisant Grub

    Redémarrez votre ordinateur, et maintenez appuyée la touche Maj pendant le démarrage afin d'accéder au menu Grub.

    Si vous avez une machine en dual-boot et que vous choisissez le système que vous voulez démarrer, le menu Grub devrait apparaître sans appuyer sur Maj.

    S'il vous est impossible d'entrer dans le menu de démarrage de GRUB et ne pouvez donc pas choisir de démarrer en mode de récupération, vous pouvez utiliser un live CD pour réinitialiser votre mot de passe utilisateur.

    Appuyez sur la flèche vers le bas de votre clavier pour sélectionner la ligne qui se termine par les mots « mode de récupération », puis appuyez sur Entrée.

    Votre ordinateur va maintenant commencer le processus de démarrage. Après quelques instants, un Menu de récupération va apparaître. Utilisez votre touche flèche bas pour mettre en évidence root et appuyez sur Entrée.

    Au symbole #, saisir :

    passwd username, où username est le nom du compte dont vous changez le mot de passe.

    Vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe UNIX, et à confirmer le nouveau mot de passe.

    Puis tapez :

    # reboot

Hors ligne