Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2018, à 16:44

Gari

Clavier Russe

Salut à tous,

Après avoir fait de nombreuses recherches sur Internet et sur le forum, je me résous à en appeler à votre aide smile

Je suis en train d'apprendre le Russe, et du coup j'aimerais disposer d'un clavier Russe. Sur mon téléphone portable, j'ai pu sans difficulté installer le clavier russe standard. Sur mon ordinateur portable (Ubuntu), par contre, c'est autre chose.
J'ai bien entendu réussi à installer la langue elle-même, et je peux même changer de langue (bouton dans la barre des tâches). Je peux donc, si je le souhaite, écrire en russe dans n'importe quelle application. Seul hic : mon clavier est en Français (azerty)... et je ne sais pas à quelle touche correspond quelle lettre (j'ai trouvé l'info, pas de souci, mais bon elle n'est pas écrite sur mon clavier, quoi).
J'ai installé onboard, qui permet de faire apparaître un clavier virtuel qui "suit" la langue sélectionnée, et ça marche du tonnerre. Seul hic : c'est un clavier virtuel...

Je suis donc à la recherche d'un clavier physique qui aurait à la fois la disposition AZERTY et Russe (donc, deux lettres écrites par touche). C'est la perle rare que je n'arrive pas du tout à trouver... Je le souhaite si possible en bluetooth et compatible Linux/Android (comme ça, je peux également éventuellement l'utiliser sur mon téléphone portable, mais bon c'est vraiment la cerise sur le gateau).
J'ai réussi à trouver des claviers QWERTY/Russe, mais c'est pas vraiment ce que je cherche, et en plus ils sont systématiquement ou bien indisponibles ou bien impossibles à envoyer en France (!).

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne piste à me donner ?

En désespoir de cause, si je n'y arrive vraiment pas, je me rabattrai sur les auto-collants moches à coller directement sur les touches, mais j'aimerais vraiment éviter ça.

Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 08/08/2018, à 16:49

DRbuntu91

Re : Clavier Russe

Comme celui-ci?


Portable CLEVO W55SU1, Intel i5-4200M, RAM=8Go, DD=500Go mSATA, BIOS 4.6.5 AMI, Ubuntu 16.04 LTS a jour
Puis pour bidouiller un vieux portable Dell Precision M4600 avec W10 + DEBIAN-Buster
Utilisateur Ubuntu depuis Janvier 2017

Hors ligne

#3 Le 08/08/2018, à 16:56

xubu1957

Re : Clavier Russe


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 09/08/2018, à 10:43

Gari

Re : Clavier Russe

@DRbuntu91 : Oui, c'est ce genre là, merci ! Après, étant donné que c'est pour le trimballer avec moi, j'aimerais une version plus portable, mais je garde ça sous le coude si je ne trouve pas autre chose ! En tout cas, je vais faire une recherche plus approfondie sur "Minimax".

@xubu1957 : Oui, j'ai lu cette page, mais elle ne mène à rien quand il s'agit d'acheter un clavier physique smile

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides smile

Hors ligne

#5 Le 09/08/2018, à 11:14

xubu1957

Re : Clavier Russe

Bonjour,

J'avais lu :

Normalement, une grande chaîne du type Fnac est capable de se fournir en produits de ce genre : avant de vous déplacer, un coup de fil peut faire l’affaire et économiser des sous, du temps et du carburant !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 09/08/2018, à 21:24

jeange

Re : Clavier Russe

@xubu,
Normalement il suffit de savoir appâter hmm

Dernière modification par jeange (Le 09/08/2018, à 21:25)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 09/08/2018, à 21:29

xubu1957

Re : Clavier Russe

@jeange

Salut,

Tu crois qu'il est possible d'échanger un clavier contre une bouteille de vodka ?

C'est le retour au système des pots de vins. lol


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 09/08/2018, à 21:37

jeange

Re : Clavier Russe

Ne pas confondre des pots et в-зщеы, mais il est vrai qu'avec 17 claviers possibles, l'ami Gari a de quoi s'occuper | д"йжш Пйкш й ву фгщш ы"щссгзук,
(Clavier Russe machine à écrire employé)
smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 10/08/2018, à 08:12

serged

Re : Clavier Russe

Pour une utilisation ponctuelle, t'as essayé un clavier en ligne comme celui de lexilogos ? (et ça marche pour tous les OS sans rien installer)


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne